Vous avez des rides au visage, vous en souffrez énormément et vous n’avez pas envie de passer par la case chirurgie pour les supprimer ?
La médecine esthétique vous a trouvé la solution et cela vu ses progrès qui vous proposent plusieurs techniques de comblement de rides et moins lourdes que la chirurgie.
comblement des rides

Le peeling

C’est la méthode la plus douce qui consiste en l’application d’un liquide sur le visage qui aura pour but d’éliminer la couche supérieure de la peau où se trouvent les rides afin qu’une nouvelle couche d’épiderme plus lisse et plus fraîche apparaisse.
Il existe plusieurs types de peeling parmi lesquels : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil pendant au moins trois semaines après l’intervention le temps nécessaire pour la cicatrisation.

Le laser contre les rides

C’est une autre méthode de comblement de rides superficielles en abrasant la surface de la peau, l’appareil dans ce cas est réglé sur ordinateur et agit très précisément.
Le laser peut traiter quelques rides localisées sur le visage, son résultat dépend du type de laser utilisé, du type de la peau du patient et de son âge.

Le Botox pour les rides d’expression

Le Botox ou la toxine botulique reste la technique de la médecine esthetique la plus répandue et la plus célèbre qui se fait par des injections dans les muscles qui sont à l’origine des rides d’expression se trouvant sur le tiers supérieur du visage comme le front, les yeux…
Le botox bloque ainsi les muscles, retend la couche supérieure de la peau et supprime les rides pendant six mois.
Le choix du chirurgien esthétique ou du dermatologue reste alors d’une grande importance car celui-ci devra bien doser le produit pour que l’effet reste naturel.

L’acide hyaluronique : La technique phare

C’est une substance naturellement présente dans notre organisme qui maintient le niveau d’hydratation de la peau et agit comme une éponge.
Cette technique se fait par l’injection d’un gel à base d’acide hyaluronique sous la peau pour créer un effet tenseur permettant ainsi de supprimer les rides sans oublier que cet acide entraîne des interventions régulières et cela tous les six mois afin de maintenir le résultat.