Le lifting des fesses et une intervention esthétique qui vise à retirer l’excès de peau de la fesse afin de la raffermir et de la remonter, cette intervention peut être aussi associée à l’augmentation des fesses pour améliorer ses contours.
Chirurgie des fesses

Quel est le principe du lifting des fesses ?

Une fesse harmonieuse doit être bien galbée, ronde, projetée et ferme.
Si dans le cas où la peau de la fesse est relâchée celle-ci devient tombante et flasque avec un aspect de cellulite très important qui disparaît une fois que l’on tracte la fesse vers le haut.
Ce problème est essentiellement cutané lié au relâchement de la peau qu’il faut retendre vers le haut pour que la cellulite disparaisse.

Quels sont les meilleurs candidats pour cette intervention ?

Cette opération esthetique est destinée à toute personne ayant un relâchement important au niveau des fesses dû à une perte de poids excessive ou au vieillissement.
Le patient doit aussi être en bonne santé, ne pas présenter de contre-indications à cet acte chirurgical et avoir une bonne hygiène de vie physique et alimentaire.

Comment se déroule l’intervention du lifting des fesses ?

Elle dure deux heures et est réalisée sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation.
Un bilan sanguin récent prescrit par le chirurgien est obligatoire avant de se faire opérer pour s’assurer qu’il n’y’a pas de contre-indications à cette intervention.
L’arrêt de tabac est également nécessaire un mois avant et un mois après l’intervention.
Il faudra aussi arrêter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire un mois avant l’intervention tout en prévenant le chirurgien en cas de la prise d’un autre médicament.

Quelles sont les suites opératoires ?

Aucune douleur n’est ressentie pendant l’intervention vu que le patient sera sous anesthésie générale, autrement les douleurs sont légères et atténuées par des antalgiques prescrits par le chirurgien.
Le port d’un panty est aussi utile pour assurer une bonne contention des fesses et les fils sont résorbables.
La reprise des activités physiques se fait après deux mois de l’intervention et les activités professionnelles de sept à quinze jours après.

Quels sont les résultats ?

Le résultat ne sera apprécié qu’après trois mois de l’intervention une fois que l’œdème ait dégonflé.
Par ailleurs, il est aussi recommandé de garder une bonne hygiène de vie et de faire du sport afin de maintenir des fesses bien fermes et galbées.
Un suivi post opératoire est également nécessaire.