Chaque patient peut avoir un but différent en considérant la rhinoplastie (travail de nez) ou la chirurgie de nez. Vous cherchez peut-être à réduire une bosse ou une bosse nasale, à redresser un nez crochu, à rétrécir un large nez, à affiner une pointe bulbeuse ou à faire pivoter une pointe qui pend beaucoup. Vous pourriez également avoir des problèmes respiratoires en raison d’une déviation de la cloison, de grosses turbines ou de l’effondrement d’une valve. Rhinoplastie ou chirurgie du nez est l’une des chirurgies les plus couramment effectuées par le chirurgien plasticien du visage se concentre non seulement sur l’amélioration de l’apparence et la proportion de votre nez, mais aussi en améliorant l’harmonie du visage et la confiance en soi.

Rhinoplastie, bien qu’une procédure courante de nos jours, nécessite une connaissance exacte de la structure et la fonction du nez. Certains croient que la rhinoplastie est le type de chirurgie plastique le plus difficile simplement parce que chaque nez est différent. En outre, il existe près de 200 types de manœuvres, de greffes et de techniques de suture décrites pour modifier la forme du nez. Cet organe possède des qualités tridimensionnelles qui doivent être respectées et maintenues. Les subtilités et les nuances de la rhinoplastie peuvent être écrasantes et un chirurgien doit être bien formé dans cette spécialité.

rhinoplastie

La rhinoplastie en vaut-elle la peine?

C’est une question que beaucoup de patients se posent probablement eux-mêmes. La rhinoplastie vaut-elle le rétablissement d’une semaine? Cela vaut-il la gêne postopératoire? Cela vaut-il le coût? Vaut-il le risque de subir une intervention chirurgicale? En fin de compte, c’est une question à laquelle vous devez répondre vous-même. Cependant, de nombreux patients du chirurgien ont ​​déclaré qu’ils avaient souhaité avoir été opérés bien avant de se rendre compte à quel point ils aimaient leur nouveau nez et à quel point la période postopératoire était tolérable.

Suis-je un candidat pour la rhinoplastie non chirurgicale?

La rhinoplastie non chirurgicale ou le remodelage du nez à l’aide d’un produit de comblement facial comme Restylane, Juvederm ou Radiesse a gagné en popularité mais n’est pas fortement recommandé par le chirurgien. Contrairement à d’autres zones du visage où nous perdons du volume (joues, temples, etc.), le nez n’est pas une zone où cela se produit. Les charges peuvent entraîner des irrégularités et des cicatrices permanentes qui rendent la chirurgie très difficile. Les charges dans le nez n’amélioreront aucun des problèmes de voies aériennes que les patients peuvent avoir. La seule fois où le chirurgien peut recommander des produits de comblement, c’est si le patient n’est pas un bon chirurgien pour des raisons médicales ou si une légère retouche ou une dépression est nécessaire après l’opération.

chirurgie-nez

Comment puis-je choisir un bon chirurgien en rhinoplastie?

Choisir le bon chirurgien peut être difficile pour toute procédure que vous envisagez. Cependant, la rhinoplastie ou la chirurgie esthétique du nez peut être l’un des types de chirurgie plastique les plus complexes. Vous avez affaire à une structure faciale que les vêtements ne peuvent pas cacher après la chirurgie. Le nez n’est pas seulement composé de tissus mous et de peau comme la poitrine, l’abdomen ou les yeux. Il y a aussi du cartilage et de l’os à traiter. Sans parler de l’aspect fonctionnel ou respiratoire du nez qui doit être respecté sinon amélioré. Il est important de rechercher un chirurgien qui non seulement comprend comment atteindre un nez esthétique, mais maintient une bonne respiration et des voies respiratoires nasales. Il est important de demander à votre chirurgien combien de travaux de nez ils effectuent par an et comment ils sont à l’aise avec votre nez. Vous devriez être d’accord avec votre chirurgien sur les attentes à l’égard de vos résultats et examiner l’imagerie numérique avec lui. Vous devriez être en mesure de revoir leurs photos avant et après, d’apprécier les changements apportés et de trouver un nez semblable au vôtre. En fin de compte, c’est votre visage et vous devriez vous sentir plus à l’aise avec le chirurgien qui le prend dans sa main.

Comment un nez crochu est-il fixé avec une rhinoplastie?

Un nez crochu est l’un des types de nez les plus difficiles à réparer avec une chirurgie ou une rhinoplastie. Le cartilage a de la mémoire et veut revenir à sa position d’origine. Un travail de nez pour un nez tordu doit intégrer des greffes, des manœuvres de suture, des fractures contrôlées des os du nez, et le plus important – un bon plan chirurgical. La plupart des nez resteront droits après la chirurgie, cependant, le processus de guérison n’est jamais prévisible. Le chirurgien promet toujours à ses patients que leur nez sera parfaitement droit sur la table de la salle d’opération, mais ne peut que promettre un nez «plus droit» à long terme.

La rhinoplastie aidera-t-elle ma respiration?

Rhinoplastie peut résoudre les problèmes de respiration que vous pourriez avoir. Le chirurgien est également certifié en chirurgie des oreilles, du nez et de la gorge et est donc parfaitement capable d’identifier et de traiter les problèmes de respiration nasale. La rhinoplastie cosmétique seule n’améliorera pas votre respiration, mais l’obstruction des voies respiratoires nasales peut être traitée tout en modifiant l’apparence du nez.

rhinoplastie-esthetique

Est-ce que la rhinoplastie traite aussi un septum dévié?

Le septum est le mur qui sépare les deux côtés du nez et est composé de cartilage et d’os. La chirurgie du septum dévié est généralement associée à une rhinoplastie ou à un travail du nez. Vous pouvez avoir des problèmes respiratoires dus à une déviation de la cloison qui peut être corrigée avec la septoplastie. Le temps d’arrêt ou de rétablissement après une chirurgie déviée du septum est le même que la rhinoplastie et la septoplastie ne devrait pas causer plus de douleur, de saignement ou de problèmes que la rhinoplastie seule.

Si j’ai un septum dévié, l’assurance paiera-t-elle ma rhinoplastie?

C’est une question commune posée par beaucoup de nos patients. Selon vos avantages (franchise, etc.), l’assurance paiera pour une certaine partie des composants fonctionnels de votre rhinoplastie, comme la septoplastie ou la réduction des turbines si vous avez des problèmes respiratoires. L’assurance ne paiera pas pour les changements cosmétiques faits à la forme du nez. Toutefois, l’utilisation de l’assurance pour la partie fonctionnelle de votre chirurgie effacera une bonne partie de vos coûts cosmétiques pour les honoraires du chirurgien, l’établissement et l’anesthésie.

Comment fonctionne la chirurgie du nez ou la rhinoplastie?

Rhinoplastie ou un travail de nez est un type très complexe de chirurgie effectuée soit par des chirurgiens plasticiens du visage ou des chirurgiens plasticiens. Avec la rhinoplastie, l’os et le cartilage sous la peau sont sculptés, profilés, greffés et façonnés pour un aspect esthétiquement agréable. Le nez est raffiné et fréquemment, les voies respiratoires sont ouvertes pour améliorer la respiration. La peau est ensuite autorisée à guérir et à se contracter après la chirurgie du nez sur le nouveau cadre osseux et cartilagineux.

Pourquoi l’apparence de mon nez me dérange-t-elle?

Rarement nous entendons des commentaires comme, « Elle a un beau nez! ». Nous sommes censés remarquer les yeux, les lèvres et les cheveux des gens. Ce sont les caractéristiques sur lesquelles nous concentrons continuellement notre attention avec des modèles, des acteurs et des actrices. Ceux d’entre nous qui se concentrent sur le nez des autres peuvent être malheureux avec notre propre nez. Ce sentiment conscient de notre nez peut aller et venir tout au long de notre vie, mais finira par l’emporter. Les patients qui cherchent une rhinoplastie diront souvent lors de leur consultation: «Je n’ai jamais aimé mon nez».

Bien que le nez puisse s’asseoir au milieu du visage, il devrait vraiment être invisible. Notre attention ne devrait pas être attirée sur le nez. Un nez qui est tordu, qui a une bosse ou une bosse, qui est trop long ou trop large, ou même qui semble opéré, peut détourner l’attention des caractéristiques que nous voulons que les gens remarquent comme nos yeux. On dit qu’une bonne rhinoplastie n’est pas visible dans le nez mais dans les yeux. Il est important d’obtenir un résultat naturel et non opéré avec la rhinoplastie.

À quel âge puis-je avoir une rhinoplastie?

Une rhinoplastie ou une chirurgie du nez peut être pratiquée une fois que le nez a cessé de croître et que la croissance pubertaire est terminée. Cela peut varier chez les mâles et les femelles, mais est généralement entre 15-17 ans . Rhinoplastie peut être effectuée à tout moment après cela. Tant que vous n’avez aucune raison médicale qui vous empêcherait de subir une intervention chirurgicale, un travail de nez ou une chirurgie du nez peut être fait à tous les âges de l’âge adulte.

La rhinoplastie va-t-elle changer mon sourire?

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez ne devraient pas modifier votre sourire de manière significative. Il y a beaucoup de muscles autour de la bouche et certains interdigitent avec les muscles du nez. Parfois, quand vous souriez, le bout du nez peut s’affaisser ou les narines peuvent s’évaser, ou elles peuvent s’élargir. La chirurgie rhinoplastie peut résoudre ces problèmes nasaux en souriant. La lèvre supérieure peut être plus apparente après une rhinoplastie avec un sourire si la pointe est tournée. Votre sourire peut se sentir très serré pendant les premières semaines après la chirurgie. Cela va adoucir et se détendre au fil du temps.