La blépharoplastie c’est l’intervention esthétique des paupières qui vise à supprimer les disgrâces de l’âge et les signes de vieillissement au niveau des paupières supérieures et inférieures. Elle peut être réalisée seule ou associée à d’autres chirurgie esthétiques visage telles que le lifting frontal, le lifting cervico facial…
Avec l’âge, la peau perd son élasticité, les yeux paraissent alors tombants, le regard fatigué, assombri et ridé que même les soins du visage et les crèmes anti rides n’arrivent pas à corriger d’où le recours à la blépharoplastie devient une nécessité afin de remédier à toutes ces disgrâces pour un regard plus frais, et plus jeune.
Il ne faut pas oublier aussi que les facteurs génétiques contribuent à provoquer ces signes de vieillissement notamment chez les personnes plus jeunes.
La consultation avec le chirurgien est nécessaire afin de réaliser un examen des yeux et des paupières pour s’assurer qu’il n’y’a pas de contre-indications à l’intervention en plus du bilan sanguin préopératoire à faire d’autant plus qu’il faudra éviter de prendre tout médicament contenant de l’aspirine un mois avant l’intervention ainsi que d’arrêter le tabac un mois avant aussi avant de se faire opérer.
Cette intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation et il vous sera demandé de rester à jeun le jour de l’intervention c’est-à-dire sans boire ni manger ni fumer.
Les paupières supérieures sont dissimulées dans le sillon situé entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière, quant aux paupières inférieures, les incisions sont placées sous les cils.
Ces incisions correspondent aux futures cicatrices qui seront dissimulées dans les plis naturels.
A partir de ces incisions, les hernies graisseuses et l’excédent de peau relâché seront alors supprimés.
Les sutures sont réalisées à l’aide de fils non résorbables à retirer quelques jours après.
Le repos est fortement recommandé, en outre, Il n’y’a pratiquement pas de douleurs, les fils seront retirés entre le troisième et le sixième jour après l’intervention.
Les stigmates de l’intervention vont s’atténuer progressivement avec le temps permettant le retour à une vie normale après quelques jours voire entre six à vingt jours après s’être opéré.
Le résultat final n’est visible qu’après trois à six mois de l’intervention le temps que les tissus aient retrouvé leur souplesse et que les cicatrices se soient estompées.
Les résultats de la blépharoplastie sont des plus durables de la chirurgie esthétique, l’ablation des poches est alors définitive, le relâchement de la peau sous les yeux est aussi supprimé ce qui fait que le regard devient alors plus jeune, plus frais, plus zen et plus serein.
La Turquie s'est imposée comme un centre attractif pour les traitements dentaires, en particulier pour…
Subir une chirurgie esthétique peut être une décision importante dans la vie d'une personne, qu'elle…
En Turquie, la chirurgie esthétique du nez, ou rhinoplastie, figure parmi les interventions les plus…
La liposuccion des genoux est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler cette zone en…
Le lifting des bras, également connu sous le nom de brachioplastie, est une intervention chirurgicale…
Le "mommy makeover" est une combinaison de procédures chirurgicales conçue pour restaurer ou améliorer l'apparence…