Les consultations dans nos cliniques sur la transplantation de barbe ont augmenté de 30% à 40%. Cela est dû à de nombreuses raisons, parmi lesquelles nous soulignons principalement les suivantes:
La transplantation de poils du visage dans des zones comme la barbe, la moustache, les pattes et les sourcils est devenue populaire car enfin obtenir des résultats naturels peut l’être.
La greffe de barbe est réalisée avec la technique de greffe de cheveux FUE , qui consiste à extraire les follicules pileux un à un avec des matériaux avancés avec lesquels on parvient à transplanter autant de follicules que possible sans laisser de cicatrices visibles à l’œil nu, celles-ci étant minimes.
Un nombre compris entre 300 et 700 greffons par côté est estimé en fonction de l’extension et de la densité à obtenir (environ entre 20 et 40 unités folliculaires par centimètre carré selon chaque personne). De ce fait, la durée de l’intervention varie entre 2 et 5 heures selon les cas.
Les greffes doivent être de 1 ou 2 cheveux au maximum car les poils de barbe poussent généralement de manière isolée, les incisions doivent être tangentielles avec un angle et une direction corrects et faites avec des lames de 0,7 à 0,8 mm pour minimiser les cicatrices et la longueur de l’incision être de 1 cm pour ajuster l’orientation souhaitée en fonction des zones. Par conséquent, l’expérience de l’équipe de chirurgiens est, comme dans toute chirurgie capillaire, essentielle.
Une petite croûte se forme qui soutient la greffe et tombe après quelques jours. Ensuite, les cheveux implantés tombent généralement après 2 semaines et commencent à pousser à partir du troisième mois. Les greffons transplantés sont permanents et les résultats sont généralement excellents.
La greffe de barbe affecte l’apparence de la personne. Des résultats très réussis sont obtenus dans les opérations de transplantation de barbe avec un taux de réussite élevé. Les prix de la greffe de barbe peuvent varier d’une personne à l’autre et du centre où la greffe aura lieu.