En fait, il n’existe pas un seul mésolift, mais bien des mésolifts. En effet, le type de la peau, son aspect, et les résultats souhaités définissent la technique possible ainsi que les divers produits à utiliser.
Le mésolift est une procédure de médecine esthétique, correspondant à un traitement de mésothérapie, visant la tonification et le raffermissement de la peau. Ce traitement consiste à réaliser des injections à base des produits (hydratants, comblants ou/ et nourrissants) au niveau des rides et à la surface du visage. Le plus souvent, Il s’effectue au visage pour retrouver un rajeunissement et un teint plus éclatant grâce au mélange nutritif et revitalisant de ses produits à base de minéraux, de vitamines, d’acide hyaluronique aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.
Le praticien procède à injecter des petites doses du mélange, à l’aide d’une seringue classique muni d’une minuscule aiguille ou en utilisant un pistolet spécifiquement conçu pour la mésothérapie, superficiellement le long des ridules et sur la totalité de la surface du visage. En fait, il peut utiliser :
Selon l’objectif recherché, les produits seront choisis ainsi que la technique. En fait, on trouve :
Les parties traitables par la technique mésolift sont :
La séance dure environ une vingtaine des minutes. D’autres règles s’associent avec la pose des masques à la vitamine A acide thermo actif, appelé méso-masque poly-vitaminé, nécessite encore une vingtaine de minutes de plus. Le traitement nécessite :
Par sa composition naturelle, le mésolift ne peut être que bénéfique. C’est une prévention contre la vieillisse qui attaque le visage et un traitement pour la peau lui donnant des coups d’éclat. Pour garder des bons résultats, il faut un renouvellement de la technique.
Les résultats dépendent du problème traité. Il convient, convenablement, surtout aux peaux fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs ainsi qu’aux hyperpigmentations en donnant des résultats merveilleux soit une peau splendide avec un teint bien éclatant sans ridules.