L’hyperhidrose se définit par un excès de transpiration sur une ou plusieurs parties du corps. On distingue à cet effet: l’hyperhidrose palmaire, l’hyperhidrose axillaire, l’hyperhidrose plantaire ou l’hyperhidrose du visage. Il s’agit d’une affection désagréable pour laquelle il existe cependant plusieurs traitements de l’hyperhidrose en Turquie.

traitement-hyperhidrose-turquie

Déroulement traitement hyperhidrose

Le choix de la toxine botulique est la sécurité du traitement, et voire même son efficacité. Mais pour éliminer définitivement l’hyperhidrose, la sympathectomie malgré ses risques et complications est la meilleure option.

L’injection de la toxine botulique dans la peau pour le cas des hyperhidroses éteint le nerf de la glande sudoripare. Bien que le nerf soit normal, il ne laisse plus passer l’impulsion nerveuse qui est à l’origine de la transpiration.

L’injection du produit se fait en intradermique à l’aide d’une aiguille. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. La séance peut durer entre 15 et 25 minutes selon zone concernée. Une séance de traitement de l’hyperhidrose palmaire est plus longue que l’injection de Botox dans les aisselles. Le respect du dosage du produit est l’une des garanties de succès.

Bouton-devis

Suites traitement hyperhidrose

L’intervention ne présente pas d’effets secondaires sinon une faiblesse musculaire passagère. Le patient peut reprendre l’ensemble de ses activités immédiatement après une séance d’injection de Botox pour le traitement de l’hyperhidrose.

hyperhidrose-turquie

Résultats traitement hyperhidrose

Contrairement au traitement chirurgical, l’injection de Botox est un traitement temporaire de l’hyperhidrose. Mais il est possible de réinjecter un nombre indéterminé de fois, à condition de respecter un espacement de 4 mois entre 2 séances. Le résultat obtenu peut durer plus d’une année.