La liposuccion produit des résultats presque immédiats, éliminant instantanément la graisse corporelle non désirée dans les zones isolées du corps pour créer la silhouette idéale. Même les personnes les plus aptes se tournent souvent vers la liposuccion pour se débarrasser des poches de graisse tenaces qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.
Au-delà des premiers résultats spectaculaires, de nombreux patients envisageant une liposuccion ont des inquiétudes quant à leur longévité. En fait, l’une des questions les plus fréquemment posées à notre pratique en matière de liposuccion est la suivante: “le retour de la graisse après mon traitement est-il possible?”
Bien qu’il existe plusieurs techniques de liposuccion couramment utilisées aujourd’hui, toutes les variantes se concentrent sur un objectif unique: éliminer les cellules adipeuses d’une zone ciblée (localisée) du corps. Toutes les procédures de liposuccion utilisent la combinaison d’une canule (tube creux) et d’un aspirateur (dispositif d’aspiration) pour aspirer littéralement la graisse tenace.
Il est important de noter que la liposuccion élimine de façon permanente les cellules adipeuses du corps.
Malheureusement, il est possible que la graisse revienne après la liposuccion … si vous la permettez. En général, plus un patient gagne de poids après la liposuccion, moins leurs résultats seront spectaculaires.
La graisse ne reviendra pas (et les résultats idéaux resteront intacts) si le patient maintient son “poids post-lipo”. Par exemple, si un patient pesait 130 livres avant la liposuccion et que 6 livres avaient été retirées au cours de la procédure, la graisse resterait à l’écart si le patient maintenait son poids à 124 livres ou moins.
Si le patient gagne un peu de poids après son intervention, disons 5 livres, les cellules adipeuses de tout le corps grossiront un peu. Bien que ce léger gain de poids puisse diminuer les résultats, la forme corporelle globale améliorée obtenue par une procédure de liposuccion sera toujours visible car les zones corporelles traitées contiennent moins de cellules adipeuses (et présentent donc un taux d’élargissement plus faible) par rapport aux zones environnantes.
Enfin, en cas de prise de poids importante (soit 10% de leur poids corporel); de nouvelles cellules graisseuses peuvent se développer dans toutes les zones du corps, y compris les zones traitées. Cependant, étant donné que la création de nouvelles cellules adipeuses se produit généralement de manière uniforme dans tout le corps, la graisse s’accumule souvent moins dans les zones traitées que dans les zones non traitées. Ainsi, de nombreux patients en liposuccion qui prennent un poids considérable après la procédure ont tendance à paraître encore mieux que s’ils ne subissaient pas de liposuccion.
Le moyen le plus efficace de maintenir les résultats de toute procédure de liposuccion à long terme est de maintenir votre poids idéal. Voici 6 changements à adopter dans votre mode de vie sain à la suite de votre procédure:
La Turquie s'est imposée comme un centre attractif pour les traitements dentaires, en particulier pour…
Subir une chirurgie esthétique peut être une décision importante dans la vie d'une personne, qu'elle…
En Turquie, la chirurgie esthétique du nez, ou rhinoplastie, figure parmi les interventions les plus…
La liposuccion des genoux est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler cette zone en…
Le lifting des bras, également connu sous le nom de brachioplastie, est une intervention chirurgicale…
Le "mommy makeover" est une combinaison de procédures chirurgicales conçue pour restaurer ou améliorer l'apparence…