La blépharoplastie est une opération chirurgicale esthétique dont le but est de retrouver un regard vif et juvénile. De multiples aspects pathologiques gênants tels que le fait d’avoir des yeux gonflés, des cils tombants, des bulles de graisse au niveau des paupières supérieurs ou des poches sous les yeux.

blepharoplastie-tunisie

Quel que soit l’origine des aspects du vieillissement des yeux, l’âge ou l’hérédité, la blépharoplastie les corrige. Pour vous assurer le bon résultat de votre blépharoplastie Tunisie, elle peut être associée à d’autres interventions esthétiques de la chirurgie du visage comme le lifting frontal, le lifting temporal, le lifting cervico facial, ou un mini-lifting.

Blepharoplastie Tunisie : indications opératoires

Il faut prévoir une consultation chez un médecin ophtalmologiste afin d’examiner la morphologie du regard. Le tabac est à éviter un mois avant l’intervention. L’opération de blépharoplastie peut être réalisée soit sous anesthésie générale, ou locale par voie intraveineuse. La chirurgie esthétique des paupières consiste à ce que le chirurgien plasticien procède à une incision d’un 1 ou 2 millimètres au niveau de la paupière inférieure dans le pli palpébral. En ce qui concerne la paupière supérieure, le travail se fait sur les deux parties : mobile et immobile a fin d’extraire l’excès de graisse et de l’épiderme qui alourdit la paupière. Dans le cas où, il n’y pas d’excès de la peau, l’approche transconjonctivale pour une blépharoplastie esthétique est possible. Le fils des points de sutures est à enlever après 5 jours de l’intervention qui dure en moyenne 1 heure.

Chirurgie esthétique des paupières Tunisie : suites opératoires

Suite à une blépharoplastie, le patient peut avoir des troubles de la vision. La période de convalescence varie entre une semaine et une vingtaine de jours.

Indications de la blépharoplastie

Chirurgie paupière supérieure :

supprimer le relâchement de la peau ayant tendance à alourdir le regard et faire un œil « tombant »
Chirurgie paupière inferieure :
retirer les hernies graisseuses responsables de poches sous les yeux et les petites rides.

Techniques de Blépharoplastie utilisées:

Deux techniques sont utilisées afin d’obtenir le meilleur résultat selon le cas :
– La chirurgie paupières (blépharoplastie pratiquée sous anesthésie locale, locale potentialisée ou générale)
– La chirurgie au laser ( blépharoplastie pratiquée sous anesthésie locale).

Effets indésirables

Œdème, paupière inférieure renversée ou en chute, la gophtalmie, irritation de l’œil, tous des effets temporaires de l’opération. Pour apaiser les œdèmes, et accélérer la cicatrisation, le patient doit appliquer une crème spéciale prescrite.

Afin de minimiser les risques d’hémorragie, il est strictement interdit pas aux patients de prendre de l’aspirine, ou un anti-inflammatoire, ou un anticoagulant pendant les 15 jours précédant la réalisation de l’acte chirurgical.

Prix d’un blepharoplastie en Tunisie

Type de Blepharoplastie Séjour Prix Blepharoplastie Tunisie