Ces dernières années, la Turquie est devenue une destination populaire pour la médecine esthétique grâce à des soins de haute qualité à des prix très avantageux. Voici les traitements de médecine esthétique les plus pratiqués en Turquie.

medecine-esthetique

Quels sont les traitements de médecine esthétique en Turquie ?

Les cliniques et centres esthétiques en Turquie offrent une large gamme de traitements de médecine esthétique non invasifs dont les plus recherchés sont :

Dermabrasion au Laser

La dermabrasion utilise un laser spécial qui élimine la couche supérieure de la peau. Quand la zone de l’épiderme guérit, une nouvelle peau saine remplace l’ancienne. Le résultat final est une peau rajeunie, plus lisse, et plus éclatante.

La dermabrasion est généralement utilisée sur toutes les parties du corps spécialement le visage, le cou, la poitrine et les mains pour éliminer et corriger les :

  • Cicatrices d’acné
  • Les taches de vieillesse
  • Rides de la patte d’oie
  • Excroissances ou lésions sur la peau
  • Peau endommagée par le soleil
  • Rides et ridules

Injections anti-rides

Les injections anti rides, spécialement par Botox sont les procédures non invasives les plus fréquemment pratiquées en Turquie. Ce traitement présente une option idéale pour les patients qui cherchent à rajeunir leur visage en minimisant l’apparence des rides d’expression. En effet les injections anti-rides sont le moyen le plus efficace pour traiter les rides du front, les pattes d’oie autour des yeux et les rides du lion. Les injections de Botox forcent les muscles sous cutanés à se détendre permettant à la peau de se détendre également, lui donnant une apparence plus lisse.

Les injections anti-rides sont aussi couramment utilisées à des fins préventives anti-âges.

Les produits de comblement

Les produits de comblement cutané dont le plus populaire est l’acide hyaluronique, ont la capacité de remplacer le collagène de la peau perdu avec l’âge. Là où les injections anti-rides détendent les muscles, les produits de comblement dermique remplissent les lignes de plis cutanés au niveau des yeux, des tempes et les rides du fumeur et ajoutent du volume aux joues et aux lèvres.

Ainsi, le comblement cutané permet de rajeunir la peau, de restaurer le volume perdu et d’améliorer le contour naturel du visage.

Les produits de comblement sont également utilisés pour le remodelage du nez (rhinoplastie médicale) ou de la mâchoire.

medecine-esthetique-turquie

Peeling chimique

Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour traiter de nombreuses affections cutanées, que ce soit pour un traitement médical ou pour des améliorations esthétiques. La solution de peeling agit en exfoliant les couches de la peau pour favoriser la régénération d’une nouvelle peau d’apparence saine.

Les peelings sont définis comme superficiels, moyens ou profonds en fonction du degré de leur pénétration dans l’épiderme. Pour chaque type de peau, le médecin doit appliquer le traitement de peeling adéquat pour obtenir un bon résultat.

Plus la peau est profonde, meilleurs sont les résultats, mais plus la récupération est longue.

Injection de plasma riche en plaquettes (PRP)

Ce traitement permet une régénération tissulaire avec les propres cellules sanguines du patient. Le vieillissement et les dommages causés par les UV entraînent une détérioration de la texture et de l’apparence de la peau. Cela se caractérise par un affaissement et un amincissement de la peau, favorisant l’apparition des ridules et des rides. La peau délicate du contour des yeux, du cou et des mains est particulièrement sujette à ce processus. Le PRP peut aider à rajeunir la peau là où d’autres traitements échouent ou donnent des résultats sous-optimaux.