Que veut dire Botox ?

Inévitable pour la médecine esthétique en Turquie, le Botox, ou dit encore toxine botulique, est un remède anti-âge effectué comme prévention et lutte contre les marques de vieillissement.

Injecter du botox revient à effacer ou à alléger les ridules d’expression formées le plus souvent au niveau de la partie supérieure du visage, comme les rides du lion (donnant un air sévère), les rides de la patte d’oie (formé au contour de l’œil) et les rides horizontales frontales.

De plus, ce traitement exprime des bons résultats, en cas de transpiration exorbitante.

Injection-de-botox-en-Turquie

Comment agit le Botox ?

Le Botox agit sur les extrémités nerveuses et provoque une détente au niveau des muscles. Ainsi, Il diminue les sillons de la partie injectée et ralenti leur apparition par le blocage qu’il effectue sur les neuromédiateurs responsables de la contraction musculaire sans pour autant causer la perte des expressions faciales du visage.

Bouton-devis

Comment se déroule une séance de Botox en Turquie et combien dure ?

Le médecin commence sa séance en démaquillant la peau, en la nettoyant et en la séchant, puis passe à l’injection de la solution mélangée de toxine botulique et de sérum physiologique. Cette infiltration quasi indolore se fait par le biais d’une toute petite aiguille au niveau des muscles repérés en avance.

L’opération à base de toxine botulique ne nécessite que quelques minutes pour être mener à bien.

prix-toxine-botulique

Quand apparaît le résultat définitif ?

Un résultat définitif pour un traitement injecté de Botox en Turquie est presque immédiat nécessitant que quelques jours (3 à 10 jours), et c’est ainsi, que les rides seront lissées, le regard sera plus ouvert, les sourcils seront remontés… Parfois des retouches seront possibles au bout du dixième jour.

Y-a-t-il un délai nécessaire à respecter pour refaire une réinjection botox ?

Les muscles se contractent de nouveau mais lentement après environ quatre mois. Dès lors, une proposition pour le renouvellement de botox est possible. Il faut le respect d’une durée de trois mois minimum pour chaque séance renouvelée.

Quelles sont les suites d’une séance de Botox ?

Les études prouvent que le fait d’utiliser et de bouger les muscles où l’injection par Botox est réalisée engendre au mieux sa diffusion et donc maximise son résultat sur les ridules.

Quelques rougeurs et/ou un œdème peu sérieux peuvent se montrer au point d’aiguille d’injection. Ils sont par contre facilement masqués en se maquillant.

Aucune complication n’est remarquée suite à l’injection de toxine botulique vue que son effet est intérimaire et biface.

injection-botox-rajeunissement

Dans quel cas le botox est contre indiqué ?

Un traitement par botox est contre indiqué pour toute personne ayant un médicament à base d’aspirine ou d’anticoagulants, en cas de grossesse, en cas d’allaitement, en cas d’allergie à l’albumine, pour tout traitement antibiotiques (aminosides), en cas d’infection, en cas de souffrance de la maladie de peau, en cas d’une faiblesse musculaire aux sites d’injection, en cas de myasthénie, ou dans le cas de Syndrome d’Eaton-Lambert