S’il est possible de lifter le visage, les seins, la peau des bras, il est aussi faisable de retendre la peau des cuisses dans ce cas, il s’agit  d’un lifting des cuisses.  Cette intervention esthétique répond aux attentes de beaucoup de femmes espérant redessiner la forme de leurs cuisses en vu d’améliorer l’apparence de leur silhouette et de se permettre ainsi de porter des shorts, des mini- jupes ou des petites robes courtes.

La zone à traiter par la chirurgie esthétique est la face interne des cuisses. Au niveau de cette zone le procédé de lifting des cuisses se réalise en trois étapes : aspirer l’excédent de graisses et ce, grâce à une liposculpture, supprimer la peau en surplus et puis pratiquer une remise en tension pour affiner la forme des jambes. Le choix du type de l’incision varie selon l’importance de l’excédent cutané.

Le chirurgien esthétique réalise l’une de ces trois cicatrices : la cicatrice horizontale, la cicatrice verticale et la cicatrice combinée ayant la forme d’un T.

lifting-cuisses-TurquieLa cicatrice horizontale est la plus discrète ; elle s’effectue au niveau du pli de l’aine et se prolonge jusqu’au pli fessier. Cet emplacement permet de camoufler les traces de l’opération.

La cicatrice verticale part du pubis, s’étend sur la face interne des cuisses et se termine au niveau du genou.  Ce geste chirurgical  est réservé au traitement d’un relâchement cutané avancé.

La cicatrice combinée, comme son nom l’indique combine deux incisions : l’incision horizontale et l’incision verticale. Dans ce cas, le patient présente un relâchement cutané sévère c’est-à-dire que le surplus de peau est en même temps vertical et horizontal. La plaie prend la forme d’un T inversé.

Le fait de pratiquer une incision importante de doit pas effrayer le patient. L’intervention est avant tout esthétique. Le chirurgien expérimenté met tout en œuvre pour que l’aspect des cuisses soit affiné et non pas déplaisant.  Le résultat sera certainement probant et très appréciable notamment après 18 mois quand la cicatrisation sera complètement achevée.

Une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique  permettra de vous rassurer encore plus. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez réaliser un lifting des cuisses en Turquie et avoir un avis professionnel et précis.

Bouton-devis