Le lifting des bras pour des bras plus fermes

Les indications du lifting des bras

Le lifting des bras également connu sous le nom de la brachioplastie supprime le relâchement cutané au niveau de la face interne des bras qui est particulièrement fragile surtout pour les femmes qui après l’âge de quarante ans connaissent un affaissement de la peau et surtout après une perte de poids importante.
Très souvent, cette intervention est pratiquée pour pouvoir dénuder ses bras sans complexe car cette disgrâce est inconfortable.

Lifting bras tunisie

Le déroulement de l’intervention

Un bilan sanguin récent prescrit par votre chirurgien est obligatoire avant l’intervention pour s’assurer qu’il n’y’a pas de contre-indication à se faire opérer.
La liposuccion des bras peut être associée à cette intervention dans le cas où il existe une infiltration graisseuse, puis l’excès de peau est retiré et le tout est redrapé avec des sutures plus ou moins importantes selon le degré du relâchement.

Il existe trois types d’incisions

Lire la suite

La blépharoplastie pour un regard plus jeune

La blépharoplastie c’est l’intervention esthétique des paupières qui vise à supprimer les disgrâces de l’âge et les signes de vieillissement au niveau des paupières supérieures et inférieures. Elle peut être réalisée seule ou associée à d’autres chirurgie esthétiques visage telles que le lifting frontal, le lifting cervico facial…

Pourquoi choisir la blépharoplastie ?

Avec l’âge, la peau perd son élasticité, les yeux paraissent alors tombants, le regard fatigué, assombri et ridé que même les soins du visage et les crèmes anti rides n’arrivent pas à corriger d’où le recours à la blépharoplastie devient une nécessité afin de remédier à toutes ces disgrâces pour un regard plus frais, et plus jeune.
Il ne faut pas oublier aussi que les facteurs génétiques contribuent à provoquer ces signes de vieillissement notamment chez les personnes plus jeunes.

Avant l’intervention :

La consultation avec le chirurgien est nécessaire afin de réaliser un examen des yeux

Lire la suite

C’est la liposuccion qui a changé leurs vies

Décidées à avoir une silhouette bien mince et à lutter contre les surcharges de graisse localisées, elles ont choisi d’opter pour la liposuccion.


Vous trouverez ci-dessous le témoignage de deux jeunes femmes pleines de confiance :

Claire, 32 ans : « La liposuccion m’a redonné confiance en moi »

« Avant de me faire opérer, je souffrais de rondeurs et d’excès de graisse localisés au niveau des hanches, de la culotte de cheval et des cuisses, du coup il m’était impossible de suivre les tendances du moment comme par exemple porter des pantalons taille basse, des jupes ou bien m’exhiber en deux pièces à la plage.
J’étais tellement mal dans ma peau que je me supportais plus, je me suis alors décidée à prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique avec qui le contact s’est très bien passé, il m’a tout de suite rassurée, m’a conseillée et m’a mise en confiance

Lire la suite

Tout savoir sur la plastie abdominale ou la chirurgie du ventre

Le ventre fait partie de l’apparence physique de l’individu avec des formes et des volumes différents selon l’hérédité ou les caractères raciaux et familiaux.
Avec le temps et suite aux grossesses le ventre peut vieillir, s’affaisser et se dégrader :
• L’apparition d’un excès de peau, de vergetures après une prise ou une perte de poids ou suite à d’éventuelles grossesses.
• Les muscles abdominaux se tendent et se détendent.
• La graisse profonde persiste.

Les indications de la chirurgie du ventre

• Un excédent cutané abdominal.
• Un tablier abdominal.
• Un relâchement musculaire.
• Un abdomen pendulum.
• Une hernie de la ligne blanche.
• Une hernie ombilicale.
• Des vergetures abdominales.
• Des séquelles abdominales de césarienne ou d’interventions chirurgicales qu’elles soient abdominales ou gynécologiques.

Techniques de la plastie abdominale

La chirurgie du ventre corrige trois défaillances d’aspect :
• Cutané
• Graisseux
• Musculaire
*Le traitement

Lire la suite

Rester jeune plus longtemps grâce au Botox

Grâce au Botox ces méchantes rides n’auront plus de place sur votre visage et ne vous mineront plus le moral au point de vous désespérer.
On vous dit tout sur ce produit révolutionnaire dans cet article.
Le Botox est un produit dérivé du toxique botulique utilisé par les chirurgiens esthétiques et les dermatologues dans le but de combler les rides.

A quelle spécialiste faut-il s’adresser ?

Pour faire ces injections, il faudra s’adresser à un chirurgien esthétique, un dermatologue ou à un chirurgien maxillo-facial car cette intervention nécessite un certain savoir-faire dans le repérage de la zone à traiter et dans le dosage car la quantité du produit à injecter diffère d’une personne à une autre : plus les muscles sont épais plus il faudra augmenter la dose sans pour autant la surévaluer.

Quelles rides traiter ?

Les rides de la glabelle sont les plus traitées, elles apparaissent à la … Lire la suite

Rhinoplastie et septoplastie : Chirurgie esthétique du nez et correction de la déviation de la cloison nasale

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie et septoplastie ?

C’est une intervention à la fois morphologique et fonctionnelle qui vise à corriger la déviation de la cloison nasale, une bosse, un nez trop large ou trop long, une pointe arrondie ou qui chute.

Avant l’intervention

Après que les attentes du patient aient été analysées à la consultation préopératoire, un bilan sanguin lui est prescrit afin qu’il le fasse pour vérifier s’il est opérable et qu’il n’y’a pas de contre-indications. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris un mois avant l’intervention, il faudra aussi rester à jeun le jour de l’intervention (sans manger ni boire ni fumer).

Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et la durée de séjour à la clinique de chirurgie esthetique est de deux nuits.
Précautions à respecter :
*Ne pas prendre d’aspirine un mois avant votre chirurgie esthétique, si vous prenez un

Lire la suite