La rhinoplastie, le nez parfait pour votre visage

Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui ne sont pas satisfaits de leur nez en viennent à envisager ce type de chirurgie, car ils le voient trop grand pour la taille de leur visage, extrêmement long ou excessivement petit, certains souffrent également de problèmes respiratoires non négligeables dus à déviation inévitable de la cloison nasale qui présente des bosses anti-esthétiques. Surtout les très jeunes ont tendance à être intolérants envers leur nez, car contrairement aux yeux ou à la bouche, il ne se prête pas à une correction par le maquillage et il n’y a pas non plus la possibilité de l’améliorer ou de le cacher de quelque manière que ce soit.

Le chirurgien effectue la chirurgie esthétique, l’opération réalisée par le spécialiste corrige et améliore la forme du nez, avec l’absence totale de cicatrices car celles-ci seront situées à l’intérieur du nez et donc totalement invisibles. Parallèlement … Lire la suite

Quand le résultat déçoit: chirurgie plastique secondaire

Revenir au scalpel pour la deuxième fois, même en peu de temps: il s’agit d’une «chirurgie secondaire» , une chance de plus en plus répandue de remédier aux dommages causés par une opération antérieure. Les patients qui, insatisfaits des résultats esthétiques obtenus, souhaitent les améliorer par une nouvelle opération de reconstruction recourent à la «réopération».

De la rhinoplastie à la mammoplastie, il existe de nombreuses interventions secondaires auxquelles sont soumis un pourcentage toujours plus élevé de sujets. Les erreurs d’évaluation et de planification, qui finissent par décevoir les attentes des patients, peuvent être évitées grâce à une évaluation précise du cas spécifique.

Pour raconter des études de cas et des étapes qui conduisent les patients à la «réopération», une opération complexe dans laquelle rien n’est perdu, cependant, le Dr Michele Pascali , chirurgien plasticien:

 Pouvez-vous expliquer dans quels cas il peut être nécessaire de réopérer un patient ayant déjà subi Lire la suite

Augmentation mammaire ou acide hyaluronique ?

Poitrine plate ? Augmentation mammaire ou acide hyaluronique ?

Bien que l’augmentation mammaire soit une excellente solution pour résoudre ce qui est le plus souvent considéré comme un problème, de nombreuses personnes qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale demandent un produit de remplissage d’acide hyaluronique pour remplir les seins.

Mais l’acide hyaluronique n’est en réalité pas recommandé et n’est pas considéré comme l’une des solutions optimales pour augmenter le volume des seins.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique, déconseillé pour augmenter le volume d’un sein plat

L’acide hyaluronique (ou acide hyaluronique) est l’un des composants fondamentaux de la peau, précisément une molécule de sucre naturellement présente dans la peau. Cette substance aide à lier l’eau au collagène, en l’emprisonnant dans la peau, afin qu’elle puisse paraître plus pleine, plus élastique et plus hydratée. En termes simples, l’acide hyaluronique augmente l’hydratation du derme et lui donne un aspect frais, souple et doux.… Lire la suite

La blépharoplastie au laser est la chirurgie la plus sûre avec les meilleurs résultats

Le chirurgien esthétique avec une vaste expérience et des études de cas dans le domaine de la chirurgie assistée au laser, fondateur dell’AISAL (Association italienne d’études et d’applications laser), explique les possibilités offertes par la chirurgie au laser pour la blépharoplastie.

 

Par rapport au scalpel traditionnel et à l’unité électro chirurgicale, le laser offre au chirurgien une vision claire sans sang et sans traumatisme du champ opératoire et cela permet un parcours postopératoire sans complications, telles que douleur, gonflement et rétractions cicatricielles qui représentent malheureusement les principales causes d’échec. en chirurgie esthétique.

 

Dans le cas particulier de la blépharoplastie, le faisceau laser enlève la peau, une très petite portion de muscle atrophié et des poches de graisse, sans endommager les tissus environnants qui sont abordés avec une suture délicate de manière à rendre la future cicatrice presque invisible.

 

Quand un œil doit-il être opéré ?

 … Lire la suite

Lifting frontal endoscopique

Le Lifting endoscopique est utilisé pour redonner de la compacité et du volume au visage en étirant la peau, en repositionnant les muscles du visage et du cou et avec la possibilité d’intervenir sur le déficit de graisse (transplantation autologue de tissu adipeux).

Outre le terme de levage endoscopique, le terme de minilifting est également largement utilisé : il est toutefois nécessaire de clarifier, car le minilifting ne doit pas être compris comme un levage réduit, simplifié ou à l’heure du déjeuner. Le lifting endoscopique n’est donc pas un minilift, mais un lifting complet du visage qui, grâce à la technique endoscopique, obtient de meilleurs résultats que les anciennes techniques chirurgicales en vogue il y a quelques années.

C’est avec l’avènement de l’endoscope, un tube optique équipé d’une micro-caméra qui permet au chirurgien de suivre sur un écran les images prises pendant l’opération, que la technique chirurgicale a été révolutionnée … Lire la suite

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ?

Un lifting des paupières, ou blépharoplastie, est une intervention qui consiste à enlever de la peau et à ajouter ou enlever de la graisse des paupières. Le terme “lifting des paupières” est mal choisi car la paupière n’est pas vraiment soulevée lors de l’opération.

La chirurgie de blépharoplastie supérieure utilise des incisions pour permettre l’enlèvement de la peau et de la graisse. Un mince point de suture est ensuite utilisé pour rapprocher la peau afin de permettre la création d’un pli de la paupière.

La chirurgie des paupières inférieures peut impliquer des incisions de la peau directement sous la ligne des cils ou une incision à l’intérieur de la paupière, appelée approche transconjonctivale. L’approche transconjonctivale permet d’accéder à la paupière sans incisions visibles, ce qui rend cette technique parfaite pour les patients qui ont besoin de retirer ou d’ajouter de la graisse. Cette approche peut être combinée avec le resurfaçage … Lire la suite

Fesses parfaites : des interventions plus efficaces

La fessieroplastie est une procédure qui permet d’obtenir des résultats très efficaces en améliorant le volume, la projection et la forme. Les techniques les plus utilisées sont : la lipoinjection fessière avec de la graisse et l’inclusion d’implants.

Lorsque l’on souhaite une petite augmentation, l’une des meilleures techniques serait l’injection de la propre graisse du patient, mais lorsque l’augmentation est considérable, l’inclusion d’implants peut être recommandée.

L’augmentation ou l’élévation des fesses est devenue une chirurgie de plus en plus demandée, car la forme des fesses est en constante évolution, soit par des facteurs héréditaires, soit par la structure physique, soit par la posture du corps, soit par les muscles des fesses, les dépôts de graisse et le type de peau. Et parfois, le fait de prendre ou de perdre du poids fait perdre la forme des fesses.

L’exercice physique et une bonne alimentation, en plus des traitements et des chirurgies … Lire la suite

Liposculpture vs lipoabdominoplastie

L’un des plus grands doutes dans la consultation quotidienne est de décider si le patient a besoin ou bénéficie davantage d’une simple liposculpture ou si une abdominoplastie est préférable dans son cas.

Pour le chirurgien, il est très important de définir strictement quelle procédure est la mieux adaptée au cas spécifique à traiter, car souvent, en raison de plusieurs facteurs, le patient préfère l’une ou l’autre procédure sans que cela soit nécessairement indiqué.

J’ai défini ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles un patient qui a besoin d’une lipo-abdominoplastie insiste pour exiger et/ou préférer une liposculpture :

1. j’ai peur de la cicatrice.

2. La récupération après une liposuccion est plus rapide que lors d’une abdominoplastie.

3. Un ami ou une connaissance a subi une liposculpture et c’était parfait. Je pouvais aussi la faire faire par un bon chirurgien ou une bonne opération.

4. L’abdominoplastie comporte plus de risques.

Je … Lire la suite