La chirurgie des paupières est une chirurgie dominante et réussie depuis longtemps. Mais l’utilisation du laser lors de cette chirurgie a plutôt été un ajout récent. Dans cet article, vous découvrirez la chirurgie des paupières au laser.

Intro

La chirurgie des paupières ou la blépharoplastie est une chirurgie populaire depuis un certain temps déjà. C’est en fait l’une des chirurgies oculaires les plus confortables disponibles. Il a également un bon taux de réussite pour aller avec la facilité de la procédure.

L’incision pendant la blépharoplastie se fait généralement selon deux méthodes. La première méthode se fait à l’aide d’un scalpel. Et le second est avec un laser. D’où le nom de chirurgie de blépharoplastie au laser. Vous en saurez plus à leur sujet plus tard dans l’article.

Les raisons de cette chirurgie peuvent être résumées à trois. Les raisons peuvent être un muscle épaissi, un excès de graisses et une laxité cutanée. Vous en saurez également plus à ce sujet dans l’article.

Donc, il est seulement approprié de connaître la bonne définition de la chirurgie.

blepharoplastie-laser

Une chirurgie des paupières au laser est une chirurgie oculaire réalisée à l’aide d’un laser pour aider à corriger certaines formes de défauts qui peuvent résider dans les yeux humains.

De plus, cette chirurgie se fait à la fois pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Plus loin dans l’article, nous différencierons ces deux termes.

Vous trouverez dans de nombreux endroits que cette chirurgie est souvent appelée chirurgie de «lifting des yeux». Je n’aime pas cela car il existe d’autres chirurgies qui pourraient également être qualifiées de chirurgie du lifting des yeux. Il est donc préférable d’utiliser les termes de chirurgie des paupières ou de blépharoplastie .

Laser ou blépharoplastie traditionnelle ?

Chaque fois qu’il y a une discussion sur cette chirurgie , cette question vient toujours à l’esprit. Alors, ayons une idée claire des deux et ensuite vous pourrez décider vous-même lequel est le meilleur, d’accord?

Maintenant, il n’y a absolument aucune différence en ce qui concerne le but des deux chirurgies. Il y a deux parties, la paupière supérieure et la paupière inférieure. Cette chirurgie consiste à travailler avec ces deux parties.

Un excès de peau ou de graisses peut se déposer sur la paupière supérieure avec le temps. Cette chirurgie est utilisée pour enlever l’excès de peau de la paupière supérieure. Cette chirurgie supprime également ou au moins réduit la poche formée sur la paupière inférieure. La méthode traditionnelle, ainsi que la méthode laser, sont toutes deux utilisées dans ce but commun.

La plus grande différence entre les deux est l’équipement utilisé dans la procédure chirurgicale. Dans la méthode traditionnelle, vous trouverez l’utilisation d’un scalpel. Mais aucun scalpel de ce type n’est utilisé dans la méthode laser. Et contrairement à la méthode laser, la méthode traditionnelle n’offre aucune utilisation du laser.

Il est difficile de dire lequel est le meilleur car il n’y a aucune preuve d’une telle affirmation. Ils semblent offrir le même niveau de confort au patient. Mais, pour vous faciliter la tâche, nous allons voir quelques points importants sur les deux types.

La méthode laser pourrait être un problème pour les tissus. Il existe des rapports faisant état de dommages thermiques aux tissus dus au laser utilisé. Mais la bonne chose à propos de la chirurgie au scalpel est qu’il n’y a pas de souci pour les lésions tissulaires.

La méthode laser offre également d’autres avantages. Il y aura beaucoup moins d’ecchymoses, ce qui est un effet secondaire courant de cette chirurgie. Il y a des chances de moins de saignements dus au laser car il coagule bien le vaisseau. Mais avec le scalpel, les chances de saignement sont plus élevées.

Un problème qui est observé après la procédure au laser est un gonflement excessif. C’est peut-être à cause de la chaleur produite par le laser utilisé dans la chirurgie. Comparé à cela, le scalpel ne produira pas beaucoup de gonflement.

Quelle que soit la méthode utilisée, une chose est sûre. Et c’est, à la fois le type offre un résultat très durable. Vous n’aurez pas à vous soucier du même problème pendant longtemps une fois que vous aurez subi cette chirurgie, au laser ou traditionnelle.

C’est à vous de décider. Selon vous, lequel offrira un meilleur résultat? Ou êtes-vous également obligé de faire un choix spécifique? Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Allez voir un chirurgien plasticien bien connu. Ils examineront votre situation et vous aideront à parvenir à une conclusion.

Les deux peuvent-ils être effectués simultanément ?

Tout d’abord, il n’est vraiment pas nécessaire que vous subissiez les deux. Mais c’est quelque chose qui pourrait être fait par les chirurgiens.

Et en vérité, cela pourrait aussi donner un meilleur résultat. La procédure devrait être assez simple. Un scalpel doit être utilisé pour faire les incisions. Ensuite, l’excès de peau ou de graisse peut être éliminé à l’aide du scalpel.

Ensuite, le laser pourrait être utilisé pour resserrer la peau des paupières supérieures et inférieures. De cette manière, une utilisation combinée des deux pourrait être efficace.

Cosmétique et fonctionnel

Bon alors, comme promis, vous connaîtrez maintenant ces deux termes dans ce point.

La chirurgie de blépharoplastie qui est effectuée pour améliorer l’apparence du patient est appelée cosmétique. Ce type de chirurgie n’est pas pratiqué pour des raisons médicales. Ils ne sont pas obligatoires.

La chirurgie qui est faite pour améliorer la vision du patient est dite fonctionnelle. Ce type est une chirurgie nécessaire. Le plus souvent, les personnes âgées ont tellement de graisses en excès qu’elles perdent la capacité de voir avec une vision 20-20. Ainsi, pour améliorer la vision de ces personnes, une blépharoplastie fonctionnelle est effectuée.

Chirurgie des paupières au laser à votre service

L’ère moderne nous a certainement beaucoup apporté. Avec la poursuite rapide de la découverte de nouveaux équipements et méthodes, le secteur médical s’est envolé jusqu’au septième ciel. La blépharoplastie au laser est l’une de ces chirurgies avancées.

La chirurgie des paupières au laser est plus facile à réaliser par le chirurgien que l’utilisation d’un scalpel. De plus, il a maintenant de nombreuses capacités qui ont attiré l’attention des patients. Certains avantages et sa capacité sont décrits ci-dessous.

Avec l’âge, les yeux commencent à paraître fatigués. Mais maintenant, cet œil fatigué peut être facilement éliminé par la chirurgie de blépharoplastie au laser. La chirurgie supprimera non seulement l’apparence fatiguée des yeux, mais elle vous donnera également une apparence plus jeune. C’est comme une machine à remonter le temps qui vous ramène à votre apparence plus jeune, n’est-ce pas cool?

Le gonflement des yeux n’est rien d’autre qu’une douleur pour la plupart des gens. On a pensé que cette boursouflure à un moment donné était impossible à éliminer. Mais devinez ce que la blépharoplastie au laser peut faire?

C’est également l’une des chirurgies les plus sûres pratiquées aujourd’hui. Il n’y a pas beaucoup de risques impliqués et les effets secondaires possibles sont également très limités.

Récupération de la chirurgie au laser

Il y aura un certain degré de gonflement qui se produira après la chirurgie. Le gonflement sera plus que la méthode du scalpel. Le laser en est la raison.

Mais c’est assez normal avec la chirurgie des paupières . Tout ce que vous avez à faire est de savoir comment y faire face correctement. Vous devez être préparé à cela avant même la chirurgie.

Au cours des 1 à 2 premiers jours suivant la chirurgie, un gonflement trop important vous dérangera un peu. Il est donc important que vous vous teniez à l’écart de tout type de travail physique. Vous devez avoir quelqu’un pour s’occuper de vous pendant cette période. Pour prendre soin de vous, il vaut mieux désigner un membre de la famille.

Le tabagisme et la consommation d’alcool doivent être évités pendant tout le processus de récupération. Vous devriez obtenir des instructions sur les aliments dont vous devez donner la priorité pendant cette période. En règle générale, votre médecin vous dira de boire beaucoup d’eau.

Il faut environ 6 à 7 semaines pour se remettre de la chirurgie traditionnelle de blépharoplastie. Mais grâce à la méthode laser, le temps de récupération s’est raccourci. Cela prendra 4 à 5 semaines, plus ou moins selon la façon dont vous prenez soin de vous. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’alternative aux conseils de votre médecin.

Conclusion

Si vous souffrez de poches ou d’un excès de peau dans vos paupières, il n’y a pas d’autre option que cette chirurgie. Une apparence lumineuse, un visage d’apparence jeune, une vision claire, c’est ce que vous offre la chirurgie des paupières au laser. Allez-vous accepter l’offre alors ?