Avec le temps, les yeux perdent leur tonicité, alors les paupières connaissent des changements importuns comme l’apparition des cernes, des poches, des paupières tombantes, et qui rendent le regard plus âgé, et sont ainsi capables de diminuer le champ visuel.

La technique qui consiste à traiter ces différents problèmes est appelée : la chirurgie des paupières.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières Tunisie ?

Aussi appelée blépharoplastie Tunisie, la chirurgie des paupières Tunisie est une opération qui vise à éliminer le surplus de peau des paupières, à supprimer les poches de graisses, les rides et les cernes, et à corriger les signes de vieillissement au niveau du regard. C’est une intervention qui peut se faire toute seule, mais peut aussi être réalisée avec d’autres interventions du visage telles que : le lifting cervico facial, le lifting frontal, le lifting temporal

blepharoplastie

Quel est le prix d’une Chirurgie des paupières Tunisie ?

La chirurgie des paupières Tunisie est une intervention qui se fait à un très bon prix.

Vous trouverez toutes les informations dans le devis.

Qui peut faire une Blépharoplastie ?

Est candidat à une Blépharoplastie Tunisie, toute personne ayant :

  • Un excès cutané au niveau des paupières
  • Des paupières tombantes et lourdes
  • Une lipoptose
  • Des poches et les cernes
  • Des plis

Mais qui ne souffre pas de ces différents maux :

  • La conjonctivite
  • Le diabète
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Le cancer du système lymphatique : lymphome
  • La Drépanocytose
  • Les Déficits immunitaires
  • L’Hypertension artérielle, sclérose en plaques,
  • Les maladies de l’œil : ulcères de cornée…

Il faudrait arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’intervention d’une chirurgie des paupières.

Comment se déroule la chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières est subdivisée en deux catégories. Pour les problèmes d’excès cutané, on parle de chirurgie des paupières supérieures, et pour les poches, les rides, plis et cernes, on parle de chirurgie des paupières inférieures.

Si l’excès cutané, les rides, les plis ne sont pas importants, une simple injection de l’acide hyaluronique sera faite. Au cas contraire, il faut faudrait passer par la chirurgie.

Avant l’intervention, une consultation doit être faite dans le but de connaitre les attentes de la patiente. Un examen ophtalmologique serait aussi demandé afin de déterminer le type d’incisions qu’il faudrait réaliser. Ensuite, une période de réflexion sera donnée au patient.

En fonction du nombre de paupières, de l’excès cutané et de l’ampleur des rides, des poches ou des cernes, l’intervention d’une blépharoplastie dure entre 30 minutes et 2 heures en moyenne, l’anesthésie peut être locale ou générale. Elle peut se faire en ambulatoire (pas d’hospitalisation), mais peut aussi nécessiter une nuit d’hospitalisation.

Concernant la chirurgie des paupières supérieures, l’incision se fait au niveau du pli naturel au creux de la paupière. Le chirurgien va retirer l’excès de peau ainsi que les poches graisseuses. La cicatrice est très discrète.

Pour les paupières inférieures, le chirurgien va réaliser une incision sous les cils jusqu’au niveau de la patte d’oie, cela va permettre de traiter le relâchement cutané et musculaire, de retirer les hernies de graisses et des excès de peau.

Le chirurgien va finir par suturer les incisions. Si nécessaire, il va faire le resurfaçage dans le but d’améliorer la texture de la peau pour les patients ayant un sous-ton léger.

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Après une blépharoplastie, les œdèmes et les ecchymoses peuvent apparaitre et perdurer pendant 4 à 10 jours selon les patients et selon les paupières. Pour les soulager, les compresses de glace (froides) doivent être utilisées pendant les 3 premiers jours suivant l’intervention, puis les compresses chaudes s’en suivront. Le patient aura aussi une gêne oculaire (lors de la fermeture de l’œil), et il deviendra un peu plus sensible à la lumière ; une pommade oculaire est recommandée pendant une semaine au rythme de 3 fois par jour, les lunettes de soleil peuvent aussi être recommandées pendant les 3 premiers mois. L’éviction sociale est d’environ 4 à 5 jours.

Quels sont les résultats de la chirurgie des paupières Tunisie ?

Les résultats d’une blépharoplastie Tunisie se voient environ 4 semaines après l’intervention. Il faudrait néanmoins attendre entre 3 mois et 6 mois pour contempler le résultat final. Le résultat est durable. Les paupières sont étirées naturellement, les poches ont disparu…