Avoir de beaux cheveux est un facteur important affectant la beauté, la confiance en soi et l’attrait de chaque personne ; par conséquent, la perte de cheveux est l’une des choses les plus désagréables qui puissent arriver à quiconque. Aujourd’hui, les médecins traitent la calvitie et le manque de cheveux en utilisant des méthodes avancées de greffe de cheveux.

Indication : qu’est-ce qu’une greffe de cheveux Turquie ?

Une greffe de cheveux est une intervention esthétique effectuée pour ajouter plus de cheveux sur les zones calvitie ou amincie du cuir chevelu. Cela se fait généralement en prélevant les cheveux sur une autre partie du cuir chevelu (site donneur). Cette partie du cuir chevelu n’est pas contrôlée par les androgènes (les hormones mâles contribuant à la chute des cheveux) ; par conséquent, il ne devient pas chauve. Les cheveux d’autres parties du corps peuvent également être utilisés.

En général, le processus de greffe de cheveux comporte deux parties. Tout d’abord, enlever les poils d’une partie du cuir chevelu qui s’appelle le site donneur. Deuxièmement, les transplanter sur la partie chauve qui est appelée zone receveuse. La Turquie propose toutes les techniques de traitement de la perte de cheveux disponibles dans le monde. Les 3 techniques de greffe de cheveux pratiquées en Turquie sont : transplantation d’unité folliculaire (FUT) également connue sous le nom de FUSS, l’extraction d’unité folliculaire (FUE) et l’Implantation Directe de cheveux (DHI).

greffe-de-cheveux-turquie

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de greffe de cheveux dure généralement entre 4 et 8 heures et peut se faire sous anesthésie locale.

Avant que le chirurgien ne puisse transplanter les cheveux, les techniciens doivent préparer les poils retirés et le chirurgien doit préparer votre cuir chevelu pour la greffe.

Le chirurgien commence par enlever les poils sains. Pour donner des résultats d’apparence naturelle, le dermatologue peut éliminer les poils sains en coupant une bande de peau avec des poils sains du cuir chevelu (la méthode FUT) ou en enlevant des poils individuels (la méthode FUE).

La deuxième option prend beaucoup plus de temps, mais évite de laisser une longue et étroite cicatrice sur le cuir chevelu. Cela peut être bénéfique si vous préférez les coupes de cheveux rasées de près.

Selon le nombre de cheveux à transplanter, deux à trois membres de l’équipe de greffe de cheveux peuvent aider à placer les cheveux sains dans la zone qui a besoin de cheveux. Une fois tous les cheveux transplantés, votre cuir chevelu sera bandé et vous recevrez des instructions pour les soins à domicile.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le chirurgien panse la zone transplantée avec de la gaze stérile et une pommade antiseptique. Il peut injecter de la triamcinolone (stéroïde) dans le cuir chevelu pour réduire l’enflure. Vous devrez prendre des antibiotiques, des analgésiques, des vitamines et des médicaments pour favoriser la croissance des cheveux.

Aucune haltérophilie, aucun exercice ni aucune activité sexuelle ne sont autorisés pendant une à trois semaines après la procédure.

Vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant deux semaines après l’acte.

Comment se présentent les résultats ?

La plupart des patients voient des résultats de la greffe de cheveux Turquie entre six et neuf mois après la chirurgie. Pour certains patients, cela prend 12 mois.

Il est important de savoir qu’entre deux et huit semaines après la chirurgie, les cheveux transplantés tomberont. C’est normal. Au troisième mois, les cheveux peuvent paraître plus fins qu’avant la greffe. Encore une fois, c’est normal.