Les indications du lifting des bras

Le lifting des bras également connu sous le nom de la brachioplastie supprime le relâchement cutané au niveau de la face interne des bras qui est particulièrement fragile surtout pour les femmes qui après l’âge de quarante ans connaissent un affaissement de la peau et surtout après une perte de poids importante.
Très souvent, cette intervention est pratiquée pour pouvoir dénuder ses bras sans complexe car cette disgrâce est inconfortable.

Lifting bras tunisie

Le déroulement de l’intervention

Un bilan sanguin récent prescrit par votre chirurgien est obligatoire avant l’intervention pour s’assurer qu’il n’y’a pas de contre-indication à se faire opérer.
La liposuccion des bras peut être associée à cette intervention dans le cas où il existe une infiltration graisseuse, puis l’excès de peau est retiré et le tout est redrapé avec des sutures plus ou moins importantes selon le degré du relâchement.

Il existe trois types d’incisions

Dans la longueur de la face interne des bras, dans un des plis de l’aisselle ou dans une association des deux mais plus courte dans la longueur.
Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation.
Sa durée varie entre une heure et deux heures de temps.
Nous notons trois cicatrices, leur taille dépend de l’importance de la peau retirée cachée dans la partie interne des bras.

Les suites de l’intervention

Les suites opératoires sont peu douloureuses sous forme de tiraillements atténuées par des antalgiques prescrits pas le chirurgien.
Des ecchymoses peuvent apparaitre puis disparaitre peu à peu.
Un arrêt de travail est prescrit selon votre cas et votre activité professionnelle.
Le sport ainsi que l’exposition au soleil sont à éviter pendant quatre mois.

Les résultats de la plastie des bras

Le résultat de cette opération de chirurgie esthétique est visible immédiatement et définitif après trois mois, l’aspect esthétique des bras est nettement amélioré et la sensation de ballotement de la peau est alors supprimé ce qui donne au patient un apaisement moral intense, une meilleure confiance en soi et un large choix des tenues vestimentaires et particulièrement pendant la saison estivale.