C’est quoi une liposuccion laser ?

La liposuccion au laser ou lipolyse laser est une procédure de chirurgie esthétique qui utilise des lasers pour traiter les zones présentant un excès de graisse et pour contourner le corps.
Il s’agit, alors, d’une technique avancée pour remodeler le corps à travers la brûlure les cellules de graisse puis leur aspiration par une petite canule. La peau est bien retracée suite à cette opération par l’effet de l’échauffement du derme provoqué par la lumière du laser.

Comment fonctionne la liposuccion au laser ?

La procédure de lipolyse laser suit l’une des deux méthodes, en fonction de la zone du corps à traiter :

Méthode 1

Le laser est utilisé dans la graisse profonde pour briser les parois des cellules graisseuses, ce qui permet aux huiles grasses de fuir et perturbe alors les cellules pour un retrait ultérieur. Cette couche profonde contient également des petits vaisseaux sanguins que le laser coagule, entraînant moins de contusions post opératoires.
Le laser est ensuite utilisé dans la couche superficielle juste sous la peau pour chauffer les cellules de cette dernière afin de stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la qualité de la peau après le traitement.
La dernière étape est l’élimination des fragments de cellules et des huiles grasses, ce qui aide à créer la réduction finale pour le remodelage du corps.

Méthode 2

Cette technique utilise les deux premières étapes ci-dessus et saute le numéro 3(dernière étape), donc l’élimination des cellules adipeuses et de l’huile reste naturellement absorbée et éliminée par le corps. Cette technique est utilisée pour les zones avec des minces couches de graisse, y compris le visage et le cou ou lorsque le resserrement de la peau seulement est nécessaire.

Qui est un bon candidat de liposuccion au laser ?

Les meilleurs candidats renferment, généralement, une ou plusieurs conditions parmi les suivantes :

  • Excès de graisse avec des quantités légères ou modérées.
  • Laxité légère ou modérée de la peau.
  • Sachant que dès l’âge de 35 ans, la personne commence à perdre du collagène et de l’élastine dans sa peau. Donc, en conséquence, la laxité excessive de la peau peut ne pas être propice à la liposuccion seule. Cependant, il y a certaines conditions de la peau, y compris la cellulite, les fossettes et les cicatrices de chirurgies précédentes, qui peuvent être améliorées avec la liposuccion au laser.

Quelles sont les zones traitées par lipolyse laser ?

La Lipolyse laser est approuvée pour traiter à peu près toutes les zones où il y a des graisses localisées : comme l’abdomen, les cuisses, les genoux, les bras, le cou, le visage, les seins mâles, le dos rouleaux, les chevilles, les fesses, les joues, la taille…

Le prix d’une liposuccion au laser en Tunisie

L’intervention d’une liposuccion laser est réalisée à des prix pas chers et avantageux et varient selon la partie à traiter.