Peeling visage

Parmi les solutions de rajeunissement du visage, le lifting chimique (peeling) et le lifting chirurgical restent les techniques les plus demandées et les pratiquées.

Qu’est-ce qu’un Peeling du visage

C’est une technique médicale consistant à appliquer un acide sur la peau afin de se débarrasser des couches des cellules mortes qui s’accumulent sur le visage. Il existe trois types de peeling

Peeling superficiel

Ce type de peeling n’agit que sur la couche superficielle de la peau du visage. Il permet simplement une élimination des cellules mortes, une uniformisation du teint du visage ou une élimination des acnés. Un exfoliant à base des acides de fruit (acide glycolique) suffira pour donner des résultats satisfaisants.

Peeling moyen ou peeling TCA

En plus de son effet lissant, ce type de peeling permet de corriger certaines imperfections du visage à savoir les taches pigmentaires, les pores dilatés et les ridules. Le produit chimique utilisé pour ce peeling est généralement l’acide trichloracétique (TCA). En pénétrant à la profondeur de la peau, l’acide trichloracétique améliore la circulation sanguine et stimule la production du collagène, un produit qui maintient la peau hydratée et éclatante.

Peeling visage : le peeling profond

Nécessitant une anesthésie locale et parfois générale, ce type de peeling du visage utilise le phénol pour exfolier la peau. Les suites opératoires de ce lifting chimique sont plus complexes que celles d’un lifting du visage classique et l’éviction sociale est plus importante.

Avant le peeling

Quel que soit le type de peeling à appliquer, préparer la peau est une étape primordiale. Durant le mois qui précède l’intervention, le patient est invité à appliquer quotidiennement une crème prescrite par son médecin qui favorisera la pénétration des acides utilisés lors de peeling.

Eviter le soleil et appliquer un écran solaire adéquat sont également une obligation.

Et après le peeling …

La protection  contre le soleil se poursuivra au moins un mois après l’intervention. En cas d’apparition de desquamation, notamment après un peeling moyen ou fort, l’application d’une crème hydratante est nécessaire.