Chez certains africains ou asiatiques le nez peut présenter un vrai complexe vu la largeur de la narine et de la pointe nasale, l’épaisseur de peau… la rhinoplastie ethnique est la seule intervention qui pourrait corriger tous ces défauts et vous rendre la vie plus agréable en ayant un nez parfait.
Cette intervention vise à réduire le nez de face et à l’augmenter de profil en mettant en place des greffons cartilagineux ou un implant nasal.
Bien qu’ayant des caractéristiques communes la rhinoplastie ethnique chez les Africains est différente de la rhinoplastie ethniques des Asiatiques.

Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie ethnique chez les Africains

Le nez est caractérisé par une arête nasale large, des narines trop grosses, une pointe de nez aplatie…
Cette opération esthétique du nez a pour but de réduire les proportions du nez vu de face en affinant la pointe du nez, en réduisant la longueur des narines et en diminuant la largeur de la partie supérieure du nez sans oublier d’augmenter les proportions du nez de profil en projetant la pointe du nez vers l’avant, en augmentant la hauteur de l’arête nasale.
La plupart des chirurgiens utilisent les greffes de cartilage pour affiner la pointe du nez et un implant nasal en silicone lorsque l’arête nasale est très aplatie, ces implants sont adaptés à tous les types de nez Africains.
Une plastie des narines est aussi nécessaire pour diminuer la longueur des narines.

La rhinoplastie ethnique chez les Asiatiques

Le nez des Asiatiques est caractérisé par une pointe élargie, une arête nasale écrasée et aplatie avec un manque de hauteur.
Un implant en silicone semi-rigide est utilisé afin de corriger les disgrâces de ce type de nez et cela peu importe le type de peau. Cet implant existe en différentes tailles, il suffit juste de bien le fixer pour ne pas bouger et perdre son volume.
Enfin, la rhinoplastie ethnique est une intervention miracle pour améliorer l’aspect du nez chez certaines ethnies souffrant d’un nez très typé afin de le rendre plus fin et moins aplati.