traitement-cicatrice

Types de cicatrices et traitements

Partie naturelle et très normale du processus de guérison de votre corps, les cicatrices se forment aux endroits où il y a des dommages à la peau causés par un traumatisme comme une coupure, une brûlure ou une autre forme de blessure. Composées de tissus fibreux, les cicatrices peuvent apparaître sous diverses formes et à un degré de gravité élevé.

Quels sont les différents types de cicatrices ?

Cicatrices d’acné – Les cicatrices d’acné sont des dépressions peu profondes ou des piqûres de glace profondes qui se forment en raison de la perte de collagène à la suite de lésions d’acné enflammées. Les cicatrices d’acné sont une préoccupation pour de nombreuses personnes et peuvent avoir un impact important sur la santé émotionnelle.

Cicatrices atrophiques – Les cicatrices atrophiques sont des dépressions rondes, semblables à des cratères, souvent laissées par la varicelle ou des traumatismes cutanés tels que des piqûres d’insectes.… Lire la suite

Tout savoir sur la rhinoplastie

La rhinoplastie, communément appelée “rhinoplastie”, est une intervention chirurgicale visant à modifier la forme de votre nez en modifiant l’os ou le cartilage. La rhinoplastie est l’un des types de chirurgie plastique les plus courants.

Raisons de la rhinoplastie

Les gens subissent une rhinoplastie pour réparer leur nez après une blessure, pour corriger des problèmes respiratoires ou une anomalie de naissance, ou parce qu’ils sont mécontents de l’apparence de leur nez.

Parmi les changements que votre chirurgien peut apporter à votre nez grâce à une rhinoplastie, on peut citer

un changement de taille
un changement d’angle
le redressement du pont
remodelage de la pointe
le rétrécissement des narines
Si votre rhinoplastie a pour but d’améliorer votre apparence plutôt que votre santé, vous devez attendre que votre os nasal soit complètement développé. Pour les filles, il s’agit de l’âge de 15 ans environ. Les garçons peuvent encore grandir jusqu’à un … Lire la suite

Récupération après une liposuccion

Bien qu’il y ait toujours eu un cadre assez prévisible pour la récupération par liposuccion, le processus s’est considérablement amélioré au cours des dernières décennies, grâce à la compréhension scientifique et à la corrélation clinique.

Il existe deux étapes évolutives fondamentales dans le processus d’accouchement et de rétablissement chirurgical qui ont permis d’améliorer les résultats et de réduire le temps d’immobilisation global :

– Établissement de la supériorité de la technique tumescente. L’utilisation d’une solution diluée de lidocaïne et d’épinéphrine pour contrôler les saignements chirurgicaux et l’anesthésie locale est devenue la technique standard de la liposuccion. Cette technique a démontré un net avantage en termes de sécurité et de coûts-avantages par rapport à l’anesthésie générale.

liposuccion

– Gestion du milieu des plaies aiguës. Les changements dans la pratique clinique concernant l’encouragement du drainage ouvert des sites de la plaie et le titrage de la quantité et du moment des … Lire la suite