La mini plastie abdomen Tunisie est une chirurgie qui ne corrige que les relâchements légers de l’abdomen. Contrairement à une abdominoplastie classique, elle traite uniquement la partie située entre le pubis et le nombril.

Les personnes ayant un excès de peau et un relâchement musculaire sont concernés par cette chirurgie réparatrice du ventre.

L’intervention chirurgicale

• Le chirurgien effectue une incision au-dessus du pubis. Le décollement de la peau est ainsi plus modéré que celui d’une abdominoplastie.
  • La mini-abdominoplastie ne nécessite pas d’incisions autour de l’ombilic. Elle engendre une seule cicatrice qui sera camouflée dans le maillot.
  • Le déroulement de la mini-abdominoplastie est moins complexe que celui d’une abdominoplastie complète. Elle dure entre 1h30 et 3h et elle est pratiquée sous anesthésie générale.
  • mini-abdominoplastie

Les suites opératoires

Vous ressentirez un tout petit peu de douleurs. Ceux-ci seront calmés par la prise des antalgiques. Le port d’un bandage élastique autour de l’abdomen est obligatoire pendant 15 jours.

Les complications

Ce sont les mêmes que ceux de la chirurgie abdominale classique mais la probabilité de leur apparition est minime.

Résultat : Mini plastie abdomen

Le résultat commence à être visible deux mois après l’intervention. La plus importante différence entre abdominoplastie et mini abdominoplastie réside dans la durée de convalescence. La reprise des activités est permise après seulement une semaine post-opératoire.