La plastie abdominale, ou encore abdominoplastie est une méthode très efficace qui permet d’éliminer le petit ventre superflu. La chirurgie du ventre est une méthode qui permet d’affiner la silhouette sans effort, tout en redonnant tonus et fermeté à la peau.

Correction du ventre  : quel est l’objectif de cette chirurgie esthétique de l’abdomen ?

Le vieillissement de la peau, la prise de poids et le manque d’activité sportive, entrainent avec le temps un relâchement de la paroi abdominale ce qui reflète un aspect très inesthétique qui peut être parfois la source de nombreux complexes. La plastie abdominale est une opération esthétique qui dérive de la branche chirurgie silhouette. Son rôle consiste à réduire l’épaisseur du ventre, à resserrer les muscles abdominaux et à retendre la peau devenue flasque.

 Abdominoplastie Turquie

Bouton-devis

Chirurgie du ventre : quelles sont les personnes concernées?

La plastie abdominale est souvent indiquée pour des motivations esthétiques : tendre les muscles abdominaux et corriger l’aspect du ventre afin de le rajeunir. On la conseille souvent après une chirurgie bariatrique pour traiter le relâchement des tissus cutanés après un amaigrissement important. Dans ce cas, on ne parle pas d’une chirurgie esthétique du ventre mais d’une opération réparatrice de l’abdomen.

D’une manière générale, l’abdominoplastie concerne les patients ayant un surplus cutané, des vergetures ou un relâchement de la paroi abdominale et qui souhaitent corriger ou parfaire l’aspect du contour abdominal. L’âge minimal requis pour faire une plastie abdominale est de 18 ans. Une surcharge pondérale importante contre-indique l’intervention. Avant de vous présenter pour une abdominoplastie en Turquie, nous vous conseillons de stabiliser votre poids qui doit être très proche de votre poids idéal.

Ce critère est indispensable car il permet de garantir une récupération facile et d’obtenir un ventre parfaitement plat. Que vous décidiez de faire votre abdominoplastie en Turquie ou dans un autre pays, votre chirurgien esthétique, s’il est bien expérimenté vous donnera le même conseil. La plastie abdominale ne peut être indiquée pour maigrir du ventre mais pour améliorer l’apparence de l’abdomen. Au cours de cette intervention, intervient une liposuccion qui permet seulement d’aspirer les amas graisseux localisés.

Plastie abdominale Turquie

Abdominoplastie en Turquie : séjour médical et anesthésie

Pour leur plastie abdominale en Turquie, on recommande aux touristes médicaux un séjour médical de 05 jours/06 nuits

Anesthésie générale : indispensable lors d’une chirurgie esthétique du ventre ?

Le lifting du ventre se pratique généralement sous anesthésie générale. Dans des ces vraiment très rares, ce traitement esthétique de l’abdomen peut se faire sous anesthésie péridurale. Vous devrez vous présenter à jeun le jour de l’opération.

Lifting du ventre : durée d’hospitalisation

24h sera la durée de votre hospitalisation au sein de notre clinique esthétique.

 

Mini abdominoplastie et abdominoplastie complète : Quelle différence ?

Lors de la première consultation, le chirurgien évalue le stade du relâchement cutané. S’il s’avère que la paroi abdominale est légèrement affaissée, il décide alors de réaliser une mini-abdominoplastie qui consiste à éliminer l’excès cutané situé dans la région sous le nombril sans toucher aux muscles. Ce geste requiert la pratique d’une courte incision.

La correction d’un relâchement cutané important impose la pratique d’une plastie abdominale complète. Ce geste opératoire combine 3 gestes :

–  Suppression du surplus cutané

–  Réalisation d’un lifting du ventre : la peau au-dessus du nombril est redrapée vers le bas

–  Remise en tension des muscles abdominaux

Deux cicatrices sont effectuées : une au-dessus de l’aine et une autre au pourtour du nombril. L’étendu de l’incision dépend de la quantité de peau à enlever.

À la fin de l’intervention, un pansement modelant entoure le ventre. Le port d’une gaine de contention est très recommandé.

Avant une chirurgie réparatrice du ventre

Un entretien avec le médecin anesthésiste sera prévu avant votre chirurgie du ventre. Au préalable des analyses vous seront demandées afin de s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à l’opération. Pour prévenir tout problème de cicatrisation, vous devrez absolument cesser de fumer au moins 30 jours avant et 30 jours après l’intervention. Si vous prenez des pilules contraceptives, vous devrez suspendre votre traitement afin d’écarter les risques suivants : troubles de la circulation sanguine et coagulation. Il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l’aspirine 10 jours avant l’opération votre abdominoplastie en Turquie.

Après une plastie abdominale

Les douleurs sont souvent supportables. Des antalgiques classiques que vous prescrira votre chirurgien esthétique permettront de les atténuer.

Le vêtement compressif doit être porté durant 15 jours. Il est très utile car il facilite la résorption de l’œdème et la disparition des ecchymoses. Dans le cas d’une réparation musculaire, le port d’une gaine est préconisé durant 04 semaines au moins. Il faut prévoir entre 02 et 04 semaines de congé, selon l’activité exercée. À partir de la 06ème semaine post-opératoire, il devient possible de faire une activité sportive.

Résultat après votre abdominoplastie en Turquie

La plastie abdominale faite par un chirurgien compétent vous permet d’avoir un résultat spectaculaire. Vous ventre devient parfaitement sculpté ce qui vous donnera un réel sentiment de satisfaction et un meilleur équilibre pondéral.

Le résultat final est observé après 06 mois, le temps nécessaire à la résorption de l’œdème. Le processus de cicatrisation s’achève après 12 mois. Les cicatrices seront presque invisibles. Leurs emplacements permettent de les dissimuler dans les sous-vêtements et vous serez très satisfait(e) de votre abdominoplastie en Turquie.

Pour garder les bénéfices d’une chirurgie du ventre, il est très conseillé de suivre une hygiène de vie saine et de faire du sport régulièrement.

Save

Save