Avoir un enfant est un très heureux événement durant lequel la routine et les problèmes de couple cèdent place au bonheur.

Dès le premier jour de sa grossesse jusqu’à l’accouchement, la femme subit de très dures épreuves qui affectent négativement la beauté esthétique de son ventre avec l’apparition des vergetures, des surcharges de graisse et du surplus de peau…

Le ventre flasque et lâche après l’accouchement peut déranger et parfois complexer certaines femmes.

Ces dernières cherchent désespérément une solution miracle qui leur permet de réparer leur ventre après l’accouchement.

Comment réparer le ventre après la grossesse ?

Malheureusement, la reprise des activités physiques d’une façon régulière et l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée ne sont pas toujours efficaces et suffisantes pour retrouver un ventre plat et ferme après l’accouchement.

La chirurgie esthétique peut traiter parfaitement la peau distendue et les surcharges graisseuses au niveau du ventre.

Faut-il faire une moniplastie ou bien une abdominoplastie ?

Dans le but de réparer le ventre, le chirurgien esthétique peut réaliser des différentes techniques, tout dépend de la nature du problème.

Dans le cas où des bourrelets disgracieux et très difficiles à enlever apparaissent au niveau du ventre après l’accouchement et lorsque la peau de la patiente n’est pas suffisamment tonique, une abdominoplastie et une liposuccion doivent être appliquées.

La moniplastie est l’association de deux interventions de chirurgie esthétique, la première est la liposuccion qui sert à enlever l’amas graisseux, et la deuxième est la plastie abdominale qui traite le ventre flasque.

Cette intervention est proposée par le chirurgien plasticien lorsque le ventre présente un excès remarquable de graisse.

Dans l’autre cas, c’est à dire lorsque le ventre présente un relâchement cutané et musculaire et des vergetures, la chirurgie esthétique du ventre est l’unique solution pour avoir un ventre plat et une peau ferme et tonique