Faire une injection Botox est sans doute bénéfique pour un patient troublé par le desséchement de sa peau et l’apparition de rides faciales.
Cet élément biochimique s’est avéré efficace et sans effets indésirable pour la peau, d’où sa forte utilisation pour ôter les rides et combler certains creux faciaux.
Qu’est-ce qu’une toxine botulique ?
C’est une protéine botulique secrétée par une bactérie (Clostridium botulinum). Présente dans l’organisme en faible dose, elle est extrêmement toxique en quantité importante. Son rôle biologique réside dans l’inhibition de la motricité des muscles.
C’est à partir des années 80, que les experts de la médecine esthétique ont découvert ces bienfaits sur la peau.
Séance d’une injection de Botox
Réalisé sans anesthésie, l’injection peut se dérouler en cabinet ou dans la clinique esthétique. Le médecin esthétique procède à faire une injection sous le derme. La zone à traiter doit être désinfectée et dépourvue d’œdèmes ou d’irritation. Une séance peut durer entre 10 et 20 minutes. L’effet de ce traitement est immédiat, mais il est bon à savoir qu’il faut opter pour plusieurs séances pour atteindre l’objectif souhaité.
Les meilleurs candidats de cette chirurgie esthetique Tunisie sont ceux qui possèdent des rides frontales horizontales et des ridules au niveau du sillon naso-génien.
Les individus ayant des bajoues desséchées peuvent notamment opter pour cette solution esthétique non invasive.
L’injection de la toxine botulique possède un volet préventif par son action revitalisante à un âge assez précoce (à partir de 25 ans).
Le résultat est-il durable ?
Non ! Ces injections sont périodiques à cause de la nature soluble du Botox. Les rides réapparaissent après 3 mois d’une injection. Pour y pallier, il est nécessaire de faire plusieurs séances chaque année.