De nombreuses personnes cherchent à éliminer la graisse et à améliorer leur apparence, que ce soit pour la santé ou l’esthétique. De nos jours, les traitements et les techniques pour remodeler le corps sans avoir à subir de chirurgie sont en constante évolution. Le meilleur exemple est la liposuccion, une technique non invasive qui permet de remodeler le corps tout en aidant la peau à retrouver sa fermeté.

Pour conserver un corps sain et sans graisse, l’idéal est de maintenir une alimentation saine, de consommer beaucoup d’eau et de faire de l’exercice régulièrement. Mais ces lignes directrices ne sont pas faciles pour tout le monde, au contraire, car chaque personne est un monde entier ; les cas sont divers, ce qui est sûr, ce sont les zones où la graisse s’installe habituellement, ce qui rend son élimination très difficile.

Les accumulations de graisse ont toujours tendance à se situer dans l’abdomen, les cuisses ou les fesses et une fois qu’elle y a été installée, esthétiquement la zone perd de sa beauté et il n’est pas si facile de s’en débarrasser.

La liposuccion est l’une des interventions les plus célèbres et les plus réussies associées à l’élimination de la graisse localisée. Cette technique est très efficace, mais elle implique une étape dans la salle d’opération à laquelle tout le monde n’est pas prêt à se rendre. Puisque cela implique l’utilisation de l’anesthésie, un risque quelconque, si les directives du professionnel ne sont pas respectées, et la récupération ou les jours post-opératoires.

liposuccion

 

Liposuccion sans chirurgie

Il s’agit d’un traitement dans lequel l’énergie est transmise directement à la cellule adipeuse, ce qui la désarme, puis est éliminée par le système lymphatique et l’urine.

La première chose à faire est de diagnostiquer le patient en visualisant les zones à traiter afin de connaître leur état et de voir la quantité de graisse à éliminer de chaque site pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Deuxièmement, des charges élevées d’énergie concentrée sont appliquées dans les domaines où des mesures doivent être prises

La nouveauté de cette énergie est qu’elle parvient à traverser la peau et à atteindre la cellule adipeuse, l’endommageant, mais sans causer de dommages aux cellules et aux zones environnantes. L’excès d’énergie provoque la désintégration des graisses et leur élimination naturelle.

Cette technique est très satisfaisante et exigée étant donné la courte durée de la séance, 45 minutes et les résultats sont immédiatement constatés. Un seul traitement permet de réduire jusqu’à 6,5 centimètres, ce qui implique une réduction d’une taille.

Il est évident que le nombre de séances à effectuer dépend de l’état du patient et des zones à opérer. Dans certains cas, une seule séance permet d’obtenir le corps souhaité, tandis que dans d’autres cas, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir une réduction du volume et une élimination des graisses.

Qui peut pratiquer la liposuccion ?

Bien qu’il s’agisse d’un traitement non invasif, il y a des patients qui ne peuvent pas le pratiquer. Par exemple, chez les personnes ayant des problèmes rénaux ou ayant souffert d’un cancer au cours des cinq dernières années. C’est pourquoi il est si important que le spécialiste connaisse les antécédents médicaux du patient pour voir si cette liposuccion sans chirurgie est la meilleure alternative ou pour envisager un autre traitement ou une autre intervention.

Il y a des gens qui ont tout fait pour éliminer la graisse et les résultats ont été faibles ou nuls, pour ces personnes le traitement est une bonne option. Une nouvelle façon de manger et de vivre sainement.

Les domaines sur lesquels on peut travailler

L’un des avantages de cette technique est qu’elle peut être appliquée à la fois à de petites et de grandes zones. La liposuccion peut être pratiquée sur l’abdomen, les flancs, les hanches, les fesses, les bras et les jambes.

L’intérêt de cette méthode est qu’elle parvient à sculpter la silhouette et à lisser la peau sans être envahissante. Cela implique qu’il n’y a pas d’anesthésie, pas de douleur et que le patient peut retourner immédiatement à sa vie quotidienne.

Obtenir une meilleure qualité de peau

Lorsqu’il y a un excès de graisse, il est normal que la cellulite et la flaccidité puissent apparaître. Alors que la liposuccion permet d’éliminer la graisse mais ne résout pas les problèmes de peau, elle permet d’obtenir les deux en même temps.

Compte tenu de ces caractéristiques, la liposuccion est une technique révolutionnaire, car peu de procédés non invasifs permettent d’obtenir deux effets aussi recherchés : une silhouette sans excès de graisse et une peau d’aspect lisse, douce et lisse.

lipoaspiration-tunisie

Avant le traitement !

Tous les traitements de remodelage sont efficaces. C’est pourquoi il est recommandé de faire preuve de bonne volonté et de mettre de l’ordre dans les repas pour parvenir à perdre du poids et commencer une nouvelle façon de manger. Car s’il y a trop de surpoids, on parviendra à éliminer certaines accumulations de graisse, mais cela ne durera pas longtemps.

C’est pourquoi il est important qu’avant de subir une séance de liposuccion, le patient ait travaillé sur l’amélioration de son état, de l’apparence de son corps, mais surtout de ses habitudes de vie.

Après le traitement !

La liposuccion est une technique définitive lorsqu’il s’agit d’éliminer les cellules graisseuses, mais ce n’est pas parce que certaines ont été éliminées que d’autres ne peuvent pas apparaître. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un mode de vie sain et de soigner son alimentation. Nous ne parlons pas d’un régime alimentaire strict, au contraire de tout manger mais bien. Le mieux serait de commencer à réduire la consommation de produits tels que le sucre ou les graisses saturées, et tout ce qui est risqué et nocif pour l’organisme.

Les graisses étant éliminées par l’urine, l’apport d’eau est indispensable pour effectuer le traitement de la bonne manière. Dans les jours qui suivent la séance, le patient doit boire environ deux litres d’eau par jour. De cette façon, l’urine éliminera les accumulations de graisse qui ont été fondues, il est donc important de l’aider à expulser ces déchets le plus rapidement possible.

Et les résultats finaux ?

Une qualité est que dès la première séance, les effets commencent à se faire sentir, mais c’est au cours de 30 à 45 jours que les effets définitifs peuvent être constatés, une fois que le corps a éliminé toute la graisse travaillée par l’énergie de la liposuccion.