L‘augmentation mammaire par prothèse est l’intervention de correction des seins de volume insuffisant soit par insuffisance congénitale de développement de la glande mammaire, soit secondaire à une fonte de celle-ci consécutive à un amaigrissement important, à la ménopause ou le plus souvent aux grossesses et à l’allaitement. La plastie d’augmentation mammaire permet aussi de corriger l’apparence de sein présentant une petite chute (ptose mammaire) sans faire une véritable plastie de correction de la ptose qui, elle, entraîne des cicatrices assez importantes et visibles

Rembourrer son soutien-gorge a toujours était le système Débrouille pour les femmes avec une petite poitrine. Ce qui occasionnait un inconfort pour les patientes qui se dirigent vers l’augmentation mammaire Tunisie par prothèse. Le manque de volume au niveau des seins chez certaines patientes est dû à de multiples facteurs. La cause majeure est la carence du tissu glandulaire, ou ce qu’on appelle l’Hypotrophie Mammaire. Ce qui signifie l’arrêt de la croissance du sein dès l’âge pré-pubère. D’autres femmes peuvent avoir une anomalie au niveau du développement des glandes mammaires, ce qui induit au fait de ne pas avoir de seins du tout. C’est l’Aplasie Mammaire.

Dans d’autres cas, particulièrement, l’atrophie mammaire qui est la perte du composant glandulo-graisseux dû à l’affaissement des seins ou la ptôse mammaire. La chirurgie mammaire corrige et galbe la forme des seins. Si vous décidez de réaliser une augmentation mammaire Turquie, vous pouvez gagner en termes de qualité des prestations proposées (full-packages) par notre clinique Esthetique et nos tarifs abordables, la chirurgie d’augmentation mammaire restaure et remodèle la densité des seins en harmonie avec la silhouette de la patiente grâce aux choix des implants mammaires qui peuvent être rondes ou en conformité avec l’anatomie de la poitrine ; ovales, tout en respectant la taille, le tour de la poitrine et le poids de la patiente.

devis gratuit augmentation mammaire tunisie

L’assurance maladie ne couvre pas les frais de tout acte chirurgical d’ordre esthétique. Pour augmenter le volume de ses seins, optez pour le tourisme médical. Adressez-vous à Clinique esthétique Turquie pour passer un séjour agréable et rentrer avec une nouvelle poitrine bien ferme et galbée en faisant des économies.

Augmentation mammaire Turquie : au bloc opératoire

Pour le traçage de l’incision, le chirurgien esthétique peut choisir entre les trois techniques suivantes :

incisions implant

  • Soit en traçant l’incision à partir de l’auréole. La voie péri-aréolaire laisse peu de cicatrices visibles.
  • Ou bien au niveau du sillon mammaire, sous le sein ou en d’autres termes à travers la voie sous-mammaire.
  • Ou également, en passant sous le bras, à travers la voie axillaire qui est la technique la plus esthétique et la plus fréquente.

Quant à la pose de l’implant mammaire, le chirurgien plasticien a le choix entre deux emplacements : Quel que soit sa matière, en gel de silicone ou en solution physiologique, le chirurgien plasticien peut le placer en avant ou en arrière du muscle pectoral ; ou bien entre la glande mammaire et le muscle pectoral.

Pose d’implant mammaire Turquie : Indications d’un tel acte chirurgical

Plusieurs critères sont pris en considération lors du choix du volume, de la taille et de la forme de la prothèse. C’est, justement au cours des entretiens préopératoires que le chirurgien en discute avec la patiente pour cerner son objectif et le résultat qu’elle désire obtenir.

Les patientes concernées par une augmentation mammaire en Turquie sont:

  • Celles qui souffrent d’une aplasie ou hypotrophie mammaire (absence de la glande à cause d’un problème de croissance lors de la puberté). Ces patientes ont besoin de sentir leur part de féminité à travers la pose de prothèse et d’avoir une poitrine bien féminine.
  • Les femmes qui souffrent aussi de malformation congénitale ou de seins tubéreux sont aussi concernées par la pose de prothèses mammaires.
  • Ou encore, d’autres femmes veulent réparer le relâchement de leur poitrine, soit à cause des grossesses et l’allaitement, soit à cause de la vieillesse. Elles visent alors à retrouver leur féminité et des seins fermes et bien galbées.
  • Certaines patientes qui possèdent déjà une belle poitrine, mais désirent accroitre leur volume et accentuer encore plus leur côté séducteur.

La pose de prothèses mammaires est aussi utilisée lors de la chirurgie réparatrice, d’un lifting mammaire ou en cas d’asymétrie mammaire.

Emplacement des implants mammaires

  • Derrière le muscle, elle est dite position rétro-musculaire. Le chirurgien place la prothèse derrière le muscle grand pectoral. Cette position est idéale pour les patientes minces puisque les contours de la prothèse ne seront pas visibles. Un résultat naturel est donc assuré.
  • Entre le muscle et la glande mammaire. Cette position rétroglandulaire est appliquée pour remédier à une ptôse mammaire. Mais surtout chez les patientes avec une épaisseur adipeuse aux seins, ce qui permet de cacher les contours de la prothèse.
  • La nouvelle technique « Dual plan » est la plus récente. La partie haute de la prothèse est insérée sous le muscle grand pectoral, et sa partie basse sous la glande mammaire. Le chirurgien conseille cette position pour les patientes mince à faible épaisseur cutanée et volume glandulaire. Elles obtiennent, dès lors, un joli déroulé de leurs poitrines et des seins naturellement galbés.
  • augmentation mammaire Turquie position implant Nouvelle technique d'augmentation mammaire Turquie

L’intervention d’augmentation mammaire Turquie

Afin de minimiser les risques d’hémorragie, certaines précautions sot à prendre. Il est strictement interdit de prendre des médicaments à base d’aspirine, d’anti-inflammatoire, ou d’anticoagulant 15 jours avant la réalisation de l’acte chirurgical.

Ce type de chirurgie mammaire est réalisé sous anesthésie générale et dure 2 heures.

La patiente est hospitalisée pendant 24 heures ou 48 heures.

Suites opératoires de la pose d’implants mammaire

pose-implant-mammaire

Peu douloureuse, vous aurez juste à prendre des antalgiques. L’œdème disparaitra après quelques semaines.

Pour un confort assuré, gardez votre soutien compressif pendant un mois après l’intervention.

Évitez d’exposer vos cicatrices pendant quelques mois. Cela vous garantira des cicatrices qui ne seront pas visibles.

La période du repos varie entre 1 à 2 semaines, mais toute activité sportive est à prévoir après 6 semaines.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer