L’augmentation mammaire, ou mammoplastie d’augmentation, est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées. Elle permet d’agrandir le volume et la projection naturels des seins par pose d’implants ou prothèses mammaires.

L’objectif de cette chirurgie esthétique mammaire est généralement de corriger une asymétrie ou une petite poitrine, suite à une perte de volume après allaitement ou perte de poids par exemple. L’augmentation mammaire redonne confiance en soi à de nombreuses femmes insatisfaites de leur tour de poitrine.

La technique consiste à poser des implants mammaires par voie sous-cutanée ou sous-aréolaire. Le choix du type (en silicone ou saline) et du volume d’implants se fait sur mesure, en fonction des morphologies et des objectifs souhaités.

augmentation-mammaire-turquie

Augmentation mammaire par prothèses

La convalescence dure environ une semaine avec le port d’un soutien-gorge spécial et des pansements. La reprise d’une activité normale est possible après 15 jours, pendant lesquels il faut toutefois éviter les grands mouvements et les efforts physiques.

Les seins ont alors bonne mine, galbés, fermes et proportionnés au reste du corps. Les cicatrices sont discrètes dans le sillon sous le sein ou autour de l’aréole. Les implants offrent de beaux résultats naturels pendant une durée de 10 à 20 ans.

Bien qu’anodine, l’intervention n’est pas sans risque et nécessite de choisir un chirurgien qualifié et expérimenté. Des contrôles post-opératoires réguliers sont importants pour surveiller la cicatrisation et ajuster la position des implants au besoin.

Pour les candidates, un bilan pré-chirurgical aide à définir les attentes et les meilleures options à choisir, afin de profiter pleinement de cette opération qui redonne confiance.

Le prix moyen d’une augmentation mammaire par implants mammaires en Turquie est de 3 000 € à 4 000 € tout compris.

Devis Gratuit

Quelles sont les indications de l’augmentation mammaire ?

Les patientes concernées par une augmentation mammaire en Turquie sont:

  • Celles qui souffrent d’une aplasie ou hypotrophie mammaire (absence de la glande à cause d’un problème de croissance lors de la puberté). Ces patientes ont besoin de sentir leur part de féminité à travers la pose de prothèse et d’avoir une poitrine bien féminine.
  • Les femmes qui souffrent aussi de malformation congénitale ou de seins tubéreux sont aussi concernées par la pose de prothèses mammaires.
  • Ou encore, d’autres femmes veulent réparer le relâchement de leur poitrine, soit à cause des grossesses et l’allaitement, soit à cause de la vieillesse. Elles visent alors à retrouver leur féminité et des seins fermes et bien galbées.
  • Certaines patientes qui possèdent déjà une belle poitrine, mais désirent accroitre leur volume et accentuer encore plus leur côté séducteur.

La pose de prothèses mammaires est aussi utilisée lors de la chirurgie réparatrice, d’un lifting mammaire ou en cas d’asymétrie mammaire.

Les différents types d’implants mammaires

Il existe différents types d’implants mammaires qui se distinguent par leur forme, leur texture et leur remplissage :

  • Implants Ronds : Ce sont les implants les plus classiques, avec une forme ronde symétrique. Ils donnent un résultat naturel et harmonieux.
  • Implants Anatomiques : Ces implants ont une forme plus ovale, rappelant davantage la forme naturelle du sein. Ils sont souvent recommandés pour corriger une asymétrie.
  • Implants Lisses : Avec une surface lisse, ces implants donnent un résultat plus naturel et une sensation douce au toucher.
  • Implants Texturés : Leur surface rugueuse permet une meilleure adhérence aux tissus environnants, réduisant ainsi les risques de déplacement ou de capsule contractée.
  • Implants Remplis de Silicone : Offrant un aspect et une sensation plus naturels, ces implants restent les plus populaires.
  • Implants Remplis de Sérum Physiologique : Bien que moins coûteux, ils ont une apparence et une texture plus artificielles.

Le choix du type d’implant se fait en concertation avec le chirurgien, en fonction des objectifs esthétiques de la patiente et de la morphologie de son corps.

Le déroulement pas à pas d’une augmentation mammaire

  • La mammoplastie d’augmentation est devenue un geste banal pour de nombreuses femmes désireuses d’optimiser leur poitrine. Mais quelle est la procédure suivie lors de cet acte chirurgical? Décryptage étape par étape.

    La consultation pré-opératoire

    Le premier rendez-vous avec le chirurgien sert à définir les desiderata de la patiente et à évaluer sa morphologie par des prises de mesures. Des clichés avant/après peuvent être montrés. C’est aussi le moment d’analyser les risques et de choisir le matériel prothétique (silicone, saline).

    L’admission à la clinique

    La veille ou le jour J, la patiente est admise à la clinique pour les examens médicaux pré-anesthésiques. Elle revêt une blouse et se prépare pour l’opération, les cheveux sont attachés.

    L’intervention chirurgicale

    Sous anesthésie, le chirurgien pratique une incision pour créer une loge sous le sein ou autour de l’aréole. L’implant est placé puis la peau recousue. La pose dure 45min à 1h30 selon la technique.

    La surveillance post-opératoire

    La patiente de réveille en salle de réveil pendant 1 à 2h, surveillée. Elle peut rentrer le jour même ou rester une nuit. Des antidouleurs lui sont prodigués.

    Le retour à domicile

    Elle porte un soutien-gorge spécial et des pansements pendant 15 jours. La reprise est légère, évitant gestes brusques et efforts physiques. Elle bénéficie d’une aide lors des premiers soins.

    La convalescence

    Durant 15 jours, des ecchymoses et gênes se résorbent. La cicatrisation s’achève vers 3 mois avec le modelage définitif des seins sous l’implant. Des contrôles réguliers valident la bonne évolution.

    Tel est le déroulement type d’une augmentation mammaire permettant d’embellir durablement la silhouette. Avec le bon chirurgien, le résultat est naturel et satisfaisant.

  • Les cicatrices après augmentation mammaire: Ce qu’il faut savoir

    incisions implantRéaliser une augmentation mammaire implique inévitablement des incisions chirurgicales et donc la formation de cicatrices. Si celles-ci ne doivent pas être prises à la légère, elles peuvent aujourd’hui être très esthétiques grâce aux progrès techniques.

    Les deux types d’incisions

    Le chirurgien pratique soit une incision sous-aréolaire circulaire, soit une incision dans le sillon sous le sein. Chacune laisse une cicatrice caractéristique mais discrète.

    L’aspect initial

    Dans les premiers mois, les cicatrices sont roses et proéminentes, mesurant 3 à 7cm de long. Il faut s’armer de patience car leur maturation prend du temps.

    L’évolution dans le temps

    Progressivement, les cicatrices blanchissent et s’affinent. Au bout d’un an, elles sont devenues fines et presque invisibles. Un traitement cicatrisant peut accélérer le processus.

    La discrétion assurée

    Cachées sous les seins ou par l’aréole, les cicatrices après augmentation mammaire sont quasiment indécelables vu de l’extérieur. Seule une cicatrice sous-mammaire peut parfois transparaître en maillot.

    Quel suivi adopter?

    Il est conseillé d’appliquer une crème enrichie en collagène pendant 6 mois à 1 an, et d’éviter l’exposition prolongée au soleil sur les cicatrices les premières années.

    Avec les bons soins, les cicatrices ne ternissent donc pas le résultat d’une augmentation mammaire réussie, renforçant l’estime de soi des patientes. Bien suivies, elles finissent par disparaître discrètement.

Suites opératoires de la pose d’implants mammaire

Peu douloureuse, vous aurez juste à prendre des antalgiques. L’œdème disparaitra après quelques semaines.

Pour un confort assuré, gardez votre soutien compressif pendant un mois après l’intervention.

Évitez d’exposer vos cicatrices pendant quelques mois. Cela vous garantira des cicatrices qui ne seront pas visibles.

La période du repos varie entre 1 à 2 semaines, mais toute activité sportive est à prévoir après 6 semaines.

Les résultats attendus d’une augmentation mammaire

Bien que les résultats d’une augmentation mammaire soient en grande partie personnels et subjectifs, on peut s’attendre à certains effets communs chez la plupart des patientes :

Une poitrine volumineuse et galbée

C’est bien sûr le résultat le plus évident et le plus recherché. Selon la taille des implants choisis, le volume des seins peut être multiplié par 1,5 à 2 fois leur taille initiale. Le galbe et la fermeté sont également grandement améliorés.

Une silhouette équilibrée et harmonieuse

Grâce à des seins plus développés, la morphologie globale du corps devient plus harmonieuse et élégante. La taille de la taille et des hanches est souvent plus flatteuse.

Une meilleure estime de soi et confiance en soi

De nombreuses patientes rapportent un regain de confiance en soi et d’épanouissement personnel suite à l’augmentation mammaire. Elles se sentent plus à l’aise dans leur corps et plus séduisantes.

Une vie intime et sensuelle améliorée

Une poitrine plus volumineuse peut booster la vie sexuelle et la sensualité. De nombreuses femmes déclarent se sentir plus désirables et épanouies dans leur intimité.

Un résultat naturel et durable

Grâce aux progrès techniques, les implants mammaires offrent aujourd’hui un résultat très naturel, qui évolue harmonieusement avec le reste du corps au fil du temps.

Bien sûr, les résultats exacts dépendent de plusieurs facteurs, comme la morphologie initiale, la taille des implants choisis, la technique chirurgicale utilisée, etc. Mais dans l’ensemble, l’augmentation mammaire par implants apporte de nombreux bénéfices esthétiques et psychologiques pour la grande majorité des patientes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer