Le nez est l’un des plus grands points focaux du visage et joue ainsi un rôle important dans l’apparence du visage. En plus de ce fait, chaque nez présente des traits remarquables qui reflètent directement l’origine ethnique d’un individu.

La rhinoplastie ethnique est une version spécialisée de la chirurgie rhinoplastie où l’accent est mis sur l’amélioration de la beauté du nez tout en conservant les caractéristiques ethniques naturelles du patient. Le but de la rhinoplastie ethnique est de ne pas «occidentaliser le nez» car ce regard peut sembler anormal pour les patients ayant d’autres caractéristiques ethniques. Au lieu de cela, l’accent est mis sur l’utilisation de ces caractéristiques ethniques pour améliorer votre apparence.

L’un des aspects les plus intéressants de la rhinoplastie ethnique est qu’elle est extrêmement difficile; les nez de différentes ethnies peuvent avoir des traits rendant la procédure compliquée.

Rhinoplastie Afro-Americaine

Caractéristiques du nez: D’une manière générale, les nez afro-américains présentent plus de tissu adipeux et une peau plus épaisse. Les os nasaux sont courts et le pont nasal est souvent large, bas et plat. Beaucoup de patients afro-américains se plaignent de la largeur de leurs narines qui peuvent parfois s’étirer en souriant.

Vue d’ensemble de la procédure typique : Les procédures de rhinoplastie comportent souvent un rétrécissement du pont du nez tout en utilisant soit un implant ou un cartilage récolté pour augmenter le profil. Astuce raffinement et le rétrécissement des narines est commun. Enfin, l’élimination de l’excès de tissu adipeux est généralement nécessaire afin de montrer la nouvelle définition trouvée.

rhinoplatie-ethnique-afrique

Rhinoplastie Asiatique

Caractéristiques du nez: Les nez asiatiques partagent beaucoup de caractéristiques du nez caucasien, mais sont généralement petits et courts avec de larges narines et une pointe, un cartilage fragile et un pont plat

Vue d’ensemble typique de la procédure: Contrairement à la rhinoplastie chez les autres ethnies, qui nécessite généralement une réduction du nez, la plupart des procédures de rhinoplastie asiatique impliquent une augmentation, augmentant le volume du nez pour le rendre plus visible. Souvent, des implants ou du cartilage prélevés sur les oreilles ou les côtes du patient sont utilisés. Le chirurgien moule l’implant ou le cartilage pour un ajustement serré. Un haut niveau de compétences et d’expérience est nécessaire pour remodeler les pointes et les narines pour correspondre au nouveau profil élevé.

rhinoplastie_ethnique-asiatique

Rhinoplastie Hispanique

Caractéristiques du nez : Les patients hispaniques ont généralement le nez avec une enveloppe cutanée plus épaisse et une peau plus sébacée, un cartilage plus mou, un pont nasal plus large et plus bas et un profil moins proéminent. En particulier, la peau plus épaisse (par rapport au nez caucasien) rend les procédures de rhinoplastie difficiles en ce sens qu’elle peut couvrir les changements de la structure sous-jacente. Le cartilage plus souple n’est pas aussi favorable, ce qui limite la façon dont un chirurgien peut sculpter les détails dans l’apparence.

Vue d’ensemble typique de la procédure: La rhinoplastie hispanique comporte généralement le rétrécissement du nez et de la narine tout en affinant la pointe. Souvent, des greffes de cartilage conçues sur mesure doivent être utilisées pour avoir suffisamment de matière pour former le nez et fournir une force supplémentaire à une extrémité tombante. Toute bosse dans le sur le pont peut également être lissée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.