Les facettes dentaires sont une structure artificielle faite de différents matériaux, tels que la porcelaine ou le composite. Elles sont appliquées sur la surface des dents pour de raisons esthétiques ou médicales, créant le sourire le plus admirable et le plus impeccable. La facette dentaire est une intervention dentaire de restauration qui améliore la forme, la position, l’apparence et la couleur des dents.

Les facettes dentaires Turquie sont utilisées pour traiter plusieurs problèmes dentaires tels que la fermeture des espaces interdentaires, l’érosion de l’émail. Ces problèmes sont causés par des aliments acides, une amélogénèse imparfaite, une hypoplasie de l’émail ou de grosses obturations disgracieuses sur les dents précédentes.

facettes-veneers-turquie

Indication : les types de facettes dentaires Turquie

Il existe 2 types de facettes dentaires : la porcelaine ou la céramique et le composite.

Les facettes dentaires en porcelaine sont mieux que les facettes en composite, la porcelaine étant un matériau translucide avec une durabilité accrue, donne un aspect naturel aux dents.

Les facettes dentaires en composite ont l’avantage de pouvoir être fabriquées directement dans l’armoire, sans nécessiter de visites supplémentaires chez le dentiste.

Le but de la création des facettes dentaires est de fournir au patient une solution qui s’intègre parfaitement à sa physionomie. Elle doit prendre en compte les besoins esthétiques, être en harmonie avec les gencives, les lèvres et garder la vitalité des dents le plus longtemps possible.

Voici quelques raisons du pourquoi des facettes dentaires :

    • Traiter le changement de couleur des dents qui n’ont pas pu être éliminés par le biais des actes de prophylaxie (détartrage, brossage professionnel, circulation d’air) ou par un blanchiment dentaire professionnel, comme ceux administrés par un traitement à la tétracycline. Les facettes couvrent complètement les changements intenses de couleur et le résultat final donne un sourire éclatant ;
    • Obturer les fissures ou trous dentaires, qui ne peuvent plus bénéficier des obturations pour résoudre le problème esthétique ;
    • Traiter les dents avec changements de position, espacées ou encombrées, pour lesquelles il n’est pas possible d’interférer orthodontiquement pour diverses raisons. Parfois, les patients choisissent l’option des facettes car elle est plus rapide.

facette-veneers-turquie

Comment se déroule l’intervention ?

Avant la pose définitive des facettes, le chirurgien prépare les dents, autrement il enlève une très fine couche d’émail de la surface des dents (il s’agit d’une intervention non invasive et indolore), puis il prend une empreinte digitale pour faire des facettes. Plus tard, les facettes sont adaptées et cimentées sur les dents, donnant au patient un sourire agréable et durable. Les facettes en céramique (porcelaine) créent un aspect naturel en raison de l’absence de métal, donnant une translucidité très proche de celle des dents naturelles. La surface en porcelaine est très lisse et impénétrable, cela permet aux dents de ne pas changer de couleur et d’éclat.

Le grand avantage des facettes en céramique est qu’avant l’intervention, une simulation peut être faite, grâce à cela le patient peut voir à quoi ressemblera le sourire après l’application des facettes finales. C’est une étape intermédiaire qui prolonge le traitement, mais qui est d’une grande importance pour le patient. À ce stade, elle n’interfère pas avec les dents naturelles, elle est totalement indolore et le patient peut voir à quoi ressembleront finalement ses dents.

Facette dentaire prix Turquie

Grâce à un service de qualité supérieure, des médecins de haut niveau, un équipement moderne et des prix bas, les patients du monde entier choisissent la chirurgie Turquie pour résoudre leurs problèmes dentaires. La facette dentaire Turquie prix  dépend de l’état actuel de vos dents et de la complexité de votre problème.

Devis Gratuit

Comment pérenniser ses facettes dentaires

Il faut maintenir la propreté de vos facettes, et cela est simple, tout comme dans le cas des dents naturelles, il faut aussi maintenir une hygiène dentaire rigoureuse. Vous allez faire un brossage dentaire quotidien, en utilisant du fil dentaire et un contrôle dentaire régulier. Un grattage et un brossage professionnel effectués au cabinet une fois tous les 6 mois sont nécessaires pour la santé dentaire.