La FIV est une des techniques de la Procréation Médicale Assistée (PMA) qui se base sur la fécondation des ovocytes (ovules) par les spermatozoïdes du conjoint hors de l’utérus de la femme. Il s’agit de créer en laboratoire un terrain de culture analogue à celui qui existe dans les trompes de la femme à fin d’effectuer la fécondation in vitro.

Indications

Pour avoir un enfant et si les autres méthodes de PMA comme l’insémination artificielle ont échoué, le médecin spécialiste indique une Fécondation in vitro.
Pour bien diagnostiquer le problème et écarter toute sorte d’anomalie des trompes, d’utérus ou autres, un bilan préalable est prescrit au couple.
Il existe d’autres éléments qui conduisent à une FIV : une qualité inferieur du sperme, une multiplication insuffisante des spermatozoïdes, des difformités au niveau de l’ovulation, l’âge ne convient pas à une bonne reproduction …

 

invitro-turquie

Bouton-devis

Les étapes de la FIV

Pour réaliser une FIV, la patiente est tenue de suivre un protocole bien cadré :

  • Tout d’abord, elle doit suivre un traitement hormonal associé à une stimulation ovarienne pour avoir plusieurs ovocytes par cycle, suites à des injections quotidiennes pendant quelques semaines. On déclenche ensuite l’ovulation.
  • La seconde étape de la FIV est la ponction : c’est-à-dire le mariage des gamètes femelles et hommes. Sous anesthésie locale, l’aspiration des follicules est réalisée à l’aide d’une seringue par suivi échographique. En parallèle, les spermatozoïdes sont recueillis puis analysés : c’est le spermogramme.
  • La troisième étape de la FIV concerner la fécondation et la culture embryonnaire : c’est la mise en relation des ovocytes sélectionnés avec le sperme.
  • La dernière étape consiste à transférer les embryons deux jours après la ponction. Généralement, le transfert se fait pour deux embryons.

stimulation-ovaires-Turquie

Les suites d’une fécondation in vitro Turquie

Les suites de l’intervention sont temporaires. En effet, La femme peut avoir des saignements souvent minimes pendant les 2 à 3 jours suivant le prélèvement. Elle peut ressentir quelques souffrances abdominales supportables avec une prise d’un antalgique, qui sont variables d’une femme à une autre.

La patiente peut avoir aussi quelques troubles d’absorption digestive et de respiration. C’est pour cela qu’un repos d’une semaine est lui indiqué.

Résultat de la FIV Turquie

Le résultat de cette intervention de Procréation Médicale Assistée (PMA) est réussi en général faisant de la Turquie une voie très demandée pour la réalisation de la FIV.