La liposuccion Turquie est une intervention chirurgicale qui utilise une technique d’aspiration (lipoaspiration) pour éliminer la graisse de certaines zones du corps, telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras ou le cou. La liposuccion façonne également les contours de ces zones (liposculpture).
La liposuccion n’est pas considérée comme un moyen pour perte de poids globale ou une alternative de perte de poids. Si vous êtes en surpoids, vous perdrez probablement plus de poids par l’alimentation et l’exercice ou par des procédures bariatriques – telles que le bypass gastrique – que vous ne le feriez avec la liposuccion.

Vous pouvez être candidat à la liposuccion si vous avez trop de graisse corporelle à des endroits spécifiques et vous avez un poids corporel stable.

liposuccion Turquie pas cher

Liposuccion Turquie

Pourquoi la liposuccion ?

Il est très difficile voire même impossible d’enlever la graisse rebelle sans opter pour une solution radicale. La liposuccion consiste à aspirer la graisse persistante localisée chez un sujet n’ayant pas une charge pondérale très importante. Pour un résultat optimal, la qualité de la peau intervient nécessairement : les critères : l’élasticité et fermeté permettent d’obtenir une surface corporelle lisse et sans plis inesthétiques.

Les patients âgés peuvent s’ils souhaitent, faire une liposuccion. Pour traiter la distension de la peau, le chirurgien esthétique associe une lipoaspiration à une intervention de tension des tissus cutanés.  La liposuccion ne sert pas à perdre du poids ni à traiter la cellulite. Son rôle consiste précisément  à rétablir les contours de certaines  zones de la silhouette.

Devis Gratuit

Les zones traitées par la liposuccion Turquie

Là où il y a des bourrelets de graisse tenaces la liposuccion peut être appliquée, parmi les zones du corps souvent traitées par lipoaspiration :

La liposuccion du visage : rajeunir et affiner ses traits

La liposuccion du visage est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées actuellement. Elle permet de sculpter harmonieusement les volumes du visage pour le rajeunir de manière naturelle et pérenne.

En quoi consiste cette opération ?

La liposuccion du visage, également appelée “lipofilling du visage”, consiste à aspirer la graisse localisée sous le menton, autour des joues et du cou à l’aide d’une fine canule. Contrairement à une liposuccion corporelle classique, elle cible uniquement les zones graisseuses du visage pour l’affiner de façon subtile.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure généralement 30 à 60 minutes. Elle ne laisse aucune cicatrice visible.

Quels sont les bénéfices attendus ?

Cette opération apporte un rajeunissement immédiat du visage en redessinant et modelant ses volumes. Elle permet notamment :

  • D’estomper l’effet “double menton” et redessiner la ligne mandibulaire,
  • De lifter le bas du visage et raffermir le cou,
  • D’affiner les joues, les tempes et les poches sous les yeux,
  • De redéfinir les contours du visage pour lui donner plus d’harmonie.

Les résultats sont visibles dès la fin de l’intervention et s’affinent dans les 3 mois suivants. Ils sont pérennes tant que le poids reste stable.

Liposuccion des hanches

La liposuccion des hanches est une intervention esthétique de plus en plus demandée pour affiner cette zone du corps. Elle permet d’éliminer la graisse localisée sur les flancs et de redéfinir la taille.

En quoi consiste l’opération ?

Par de fines canules introduites sous la peau, le chirurgien aspire la graisse localisée des hanches et des flancs. Cette opération se déroule sous anesthésie générale ou locorégionale et dure environ 1 à 2h.

Plusieurs techniques existent selon la quantité de graisse à éliminer : liposuccion traditionnelle, assistée par laser ou par ultrasons. L’objectif est d’obtenir une silhouette plus affinée et féminine.

Quels sont les résultats attendus ?

Les résultats sont immédiatement visibles après l’intervention avec un modelé des hanches et une taille plus fines. Dans les 3 mois suivants, la zone continue de s’affiner grâce à l’élimination définitive de la graisse.

La silhouette gagne en harmonie en gommant l’excès de volume des hanches. Le corps prend des formes plus galbées.

Liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est l’une des interventions esthétiques les plus demandées pour sculpter cette partie du corps. Elle permet d’éliminer la graisse localisée sur le ventre et d’affiner sa silhouette.

En quoi consiste la lipo du ventre ?

À l’aide de fines canules introduites sous la peau, le chirurgien aspire la graisse située dans la zone abdominale. Cette opération se déroule sous anesthésie et dure entre 1 et 2h en fonction de la quantité de graisse.

Il existe différentes techniques comme la liposuccion classique, assistée par laser ou ultrasons, pour obtenir un résultat optimal. L’objectif est de dessiner les muscles abdominaux.

Résultats attendus

Dès la fin de l’intervention, le ventre paraît plus plat et musclé. Dans les 3 mois suivants, le résultat s’affine avec l’élimination définitive de la graisse.

La liposuccion du ventre redéfinit l’ovale de la silhouette en gommant la redondance cutanée. Le corps gagne en tonus et en fermeté au niveau de l’abdomen.

Liposuccion des bras

La liposuccion des bras est une intervention chirurgicale esthétique visant à éliminer les excès de graisse localisés dans les bras pour obtenir une apparence plus tonique et affinée. Le chirurgien injecte d’abord une solution anesthésiante. À l’aide de fines canules, il aspire ensuite la graisse située sous la peau des bras, principalement au niveau de l’avant-bras et du biceps. L’opération dure environ 1h et se fait généralement en ambulatoire sous anesthésie locale.

Résultats attendus

Dès la fin de l’intervention, les bras paraissent affinés et tonifiés. Dans les 3 mois suivants, le résultat s’affine avec l’élimination de la graisse. Les bras perdent en volume pour mettre en valeur les muscles. La peau retrouve également de la fermeté. Quelques pansements compressifs sont appliqués durant quelques jours pour éviter tout hématome. Un suivi post-opératoire permet de s’assurer de la cicatrisation. Une reprise d’activité est possible après environ 15 jours. La liposuccion des bras offre un affinement durable de cette partie du corps sans effets secondaires. Elle donne un résultat galbé et tonique.

Liposuccion des genoux

La liposuccion des genoux est une intervention chirurgicale esthétique visant à éliminer les dépôts de graisse localisés autour des genoux pour affiner et redéfinir leur apparence.

Par des petites incisions autour des genoux, le chirurgien introduit de fines canules sous la peau. Il aspire ensuite la graisse située des deux côtés des genoux à l’aide d’une aspiration liposucante. Cette opération d’une durée d’environ 1h se déroule sous anesthésie locale. Elle laisse les genoux plus fermes et définis.

Quels sont les résultats attendus ?
Les premiers résultats sont visibles dès la sortie de salle d’opération avec des genoux dont les contours sont affinés.

Dans les 3 mois suivants, les genoux continuent à se sculpter naturellement avec la disparition définitive de la graisse. La silhouette gagne en harmonie en gommant l’excédent de tissu adipeux autour des genoux. Les jambes paraissent plus fines et galbées.

Liposuccion des fesses

La liposuccion des fesses est une intervention chirurgicale esthétique visant à réduire les excès de graisse dans les fesses pour obtenir une apparence plus sculptée et proportionnée.  A l’aide de fines canules introduites sous la peau, le chirurgien aspire la graisse localisée sur les fesses, à la fois sur la face interne et externe. Cette liposuccion ciblée dure environ 1h et se déroule sous anesthésie générale ou locorégionale.Dès la fin de l’intervention, les fesses paraissent galbées et sculptées harmonieusement. Les 3 mois suivants, le résultat s’affine naturellement avec l’élimination définitive de la graisse. La silhouette gagne en rondeur et fermeté.

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses est une intervention esthétique de plus en plus recherchée pour affiner et remodeler cette partie délicate du corps. Elle permet d’éliminer harmonieusement les dépôts graisseux situés au niveau des cuisses. La technique consiste à introduire de fines canules sous la peau des cuisses, à l’aide desquelles le chirurgien va aspirer la graisse localisée dans cette zone. Cette liposuccion ciblée se pratique sous anesthésie, de façon indolore pour la patiente. Grâce à ce geste chirurgical minutieux, les cuisses gagnent en fermeté et en tonicité. Leur galbe est affiné et sculpté de manière homogène. Dès la fin de l’intervention, les premiers résultats sont perceptibles. Ils s’affinent de manière durable dans les mois qui suivent, conférant au bassin et aux jambes une silhouette affinée et galbée. Grâce à sa technique peu invasive et à ses effets pérennes, la liposuccion des cuisses offre un remodelage harmonieux de cette zone souvent complexe à travailler. Elle transforme durablement l’allure des jambes pour un résultat esthétique subtil et naturel.

Liposuccion de gynécomastie

La gynécomastie est l’augmentation anormale de la glande mammaire chez l’homme. Elle peut être traitée par liposuccion mammaire. Cette opération consiste à aspirer, à l’aide d’une canule, la graisse et le tissu glandulaire en excès sous chaque sein. Elle se pratique en consultation ou sous anesthésie locale selon l’importance du traitement.

Les objectifs de la liposuccion de la gynécomastie :

  • Corriger l’aspect de sein de femme chez l’homme
  • Rétablir une poitrine ferme et plate
  • Supprimer tout volume mammaire anormal
  • Redonner confiance et estime de soi

Les seins retrouvent immédiatement après l’intervention une forme masculine, ferme et plate. Les tétons reprennent leur place normale. Dans les mois qui suivent, la cicatrisation confirme la correction de la gynécomastie de manière durable. La liposuccion de gynécomastie est une solution efficace pour retrouver une poitrine d’aspect masculin.

Les techniques de liposuccion en Turquie

La liposuccion tumescente

C’est la technique de référence. Elle consiste à infiltrer la zone à traiter avec une solution composée de sérum physiologique, d’adrénaline et éventuellement de lidocaïne. Cela a pour effet de gonfler les tissus et de diminuer les saignements et la douleur post-opératoire. La graisse est ensuite aspirée aisément via une canule reliée à un système d’aspiration sous vide.

La liposuccion assistée

Similaire à la méthode précédente, elle s’en différencie par l’ajout d’un moteur au niveau de la canule. Celui-ci amplifie les mouvements et accélère le geste, permettant de traiter de plus grandes zones en un temps réduit.

La liposuccion par ultrasons

Cette technique utilise des ultrasons focalisés qui fluidifient et fragmentent la graisse avant son aspiration. Elle est indiquée en cas de lipodystrophies sévères ou récalcitrantes. Des risques de brûlures cutanées existent mais sont maîtrisés.

La Lipo VASER

Le VASER est la version améliorée de la liposuccion aux ultrasons. Grâce à sa technologie plus sûre, les risques de lésions cutanées sont minimisés. Elle permet des résultats très précis.

La liposuccion douce

Plus ancienne technique, réservée aux petites zones, elle s’effectue uniquement sous anesthésie locale. Son efficacité est moindre qu’une liposuccion standard.

Le choix de la méthode dépend des zones à traiter, des attentes du patient et des contre-indications éventuelles. Un bilan personnalisé avec le chirurgien est indispensable.

Lipoaspiration en Turquie : Déroulement

La durée d’une liposuccion varie selon l’importance du traitement c’est-à-dire selon la quantité de graisse à enlever et aussi selon le nombre de zones à traiter. Approximativement, une liposuccion en Turquie dure entre une demie -heure et 1h30. Comme nous l’avions déjà évoqué, la liposuccion n’a pas pour objet la diminution d’une très grande  graisseuse mais, plutôt l’amélioration des contours de la silhouette.

Voici comment se déroule une lipoaspiration en Turquie : le chirurgien esthétique introduit sous la peau une substance composée de lidocaïne et d’adrénaline. L’objectif à travers l’injection de ce liquide consiste à anesthésier la partie traitée. Il introduit ensuite, des canules très fines à bouts arrondis. La forme de ces canules permet de ne pas altérer les tissus et de ne pas provoquer des saignements. Les cellules graisseuses sont enrayées à l’aide d’un système aspiratoire lié aux canules.

Le traitement appliqué lors d’une liposuccion est à la fois simple et doux. Tous les amas graisseux sont catégoriquement éliminés d’une manière  non traumatisante. Un autre avantage est attribué à la liposuccion consiste à ne pas faire des incisions importantes. On parle d’ailleurs de micro-incision et non pas d’incisions (entre 03 et 04 millimètres). Après l’intervention, la patiente ou le patient porte une gaine de contention durant deux ou quatre semaines. La pratique du sport est envisageable après trois semaines. Il est fortement déconseillé d’exposer au soleil  les parties traitées durant les 21 jours qui suivent l’intervention.

Suites opératoires d’une lipoaspiration Turquie

La lipoaspiration n’entraine pas des suites opératoires compliquées. Il est possible de quitter la clinique esthétique Turquie le lendemain. L’apparition d’un œdème et des ecchymoses est prévisible. Il s’agit d’une réaction très normale et qui n’est pas le signe d’une complication ou d’un risque particulier. Des douleurs passagères seront pressenties. Les maux surgis semblent à des courbatures. Les premiers jours après l’intervention, les parties  opérées  deviennent un peu sensibles au toucher.

La réduction de la quantité de graisse entraîne une grande sensation de fatigue. Cela ne doit pas susciter de l’inquiétude, car une fois se termine la période de convalescence la peau sera complètement assouplie et le corps s’adaptera parfaitement à ses nouveaux contours. Au bout de quelques temps toutes les imperfections et toutes les douleurs seront définitivement disparues.

Le résultat suite à votre séjour de liposuccion Turquie se manifeste progressivement et ne peut être considère final qu’après une période de six mois.

Pour un séjour médical en Turquie, ou pour tout besoin en information sur la liposuccion en Turquie ou sur les tarifs proposés,  veuillez contacter la Clinique.

Choses à savoir avant la liposuccion

Avant la liposuccion, les chirurgiens plasticiens fournissent les informations nécessaires aux patients. Les patients ne doivent pas utiliser d’antidépresseurs, d’anticoagulants et de plantes médicinales pendant au moins 4 semaines avant la procédure. De même, il faut arrêter de fumer.

Résultats

Après la liposuccion, le gonflement disparaît généralement en quelques semaines. À ce moment, la zone traitée devrait être moins volumineuse. Dans quelques mois, attendez-vous à ce que la zone traitée ait une apparence plus stylée

Il est naturel que la peau perd de sa fermeté avec le vieillissement, mais les résultats de la liposuccion sont généralement durables tant que vous maintenez votre poids. Si vous prenez du poids après une liposuccion, votre répartition des graisses peut changer. Par exemple, vous pouvez accumuler de la graisse autour de votre abdomen, quelles que soient les zones initialement traitées.

Les principales destinations recommandées pour une liposuccion en Turquie

Le choix de la destination/ville pour réaliser votre liposuccion en Turquie, dépend de votre budget, des attractions souhaitées et de la réputation des chirurgiens et des établissements de santé.

  • Istanbul: Capitale économique et culturelle, offre médicale de pointe dans de grandes cliniques accréditées. Nombreuses opportunités de tourisme.
  • Bursa: Ville moderne à 1h30 d’Istanbul. Reconnue pour ses centres hospitaliers privés à la réputation internationale dans le domaine de la chirurgie esthétique.
  • Izmir: 3ème ville de Turquie sur la côte égéenne. Milieu hospitalier développé dans un cadre touristique privilégié.
  • Antalya: Célèbre station balnéaire sur la Méditerranée. Cliniques réputées comme Medical Park et Acibadem où pratiquent des chirurgiens chevronnés.
  • Bodrum: Charmante ville côtière idéale pour la convalescence après une lipo. Bonnes adresses comme la clinique Anthropic.
  • Ankara: Capitale politique au campus hospitalier de pointe. Moins chère qu’Istanbul mais moins touristique.
  • Kusadasi: Près d’Éphèse, cadre agréable pour des vacances post-opératoires dans le centre Esthetique.
  • Alanya: Sur la côte méditerranéenne, cliniques modernes installées dans un environnement ensoleillé.

Foire Aux Questions

Quelle est la différence entre une liposuccion classique et une liposuccion assistée par une technologie (laser, ultrasons) ?

La liposuccion assistée par une technologie permet une meilleure fluidification de la graisse et des résultats plus précis. Cependant, elle est plus coûteuse.

A quoi correspond le terme “lipofilling” ?

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse par liposuccion puis à la réinjecter dans d’autres parties du corps pour les remodeler. C’est souvent utilisé pour le visage, les fesses ou les seins.

Combien de temps dure réellement une liposuccion ?

Le temps opératoire varie selon la zone traitée et la quantité de graisse à éliminer. Comptez environ 1h par zone en moyenne.

Quand peut-on reprendre une activité normale après l’intervention ?

Il est possible de reprendre le travail après une semaine et de pratiquer une activité sportive douce après 15 jours. Les ecchymoses disparaissant vers 3 semaines.

Les résultats sont-ils garanties à vie ?

Non, ils dépendent du style de vie. Un excès de poids pourrait nécessiter une retouche dans l’avenir. Mais le corps conserve généralement sa nouvelle forme 5 à 10 ans.

Comment choisir sa clinique en Turquie pour être rassuré ?

Optez pour un établissement certifié, avec équipe médicale expérimentée, bonnes infrastructures et avis clients positifs. Privilégiez aussi les villes touristiques majeures.

Est-il possible de combiner plusieurs interventions comme une liposuccion et une augmentation mammaire ?

Oui, il est possible de combiner plusieurs interventions esthétiques lors du même séjour chirurgical en Turquie. C’est souvent une économie financière.

Quelle est la différence entre une anesthésie locale et une anesthésie générale ?

L’anesthésie locale ne nécessite pas d’hospitalisation mais la récupération est plus douloureuse. L’anesthésie générale implique une nuit à la clinique mais la convalescence est plus confortable.

Faut-il obligatoirement faire un drainage après une liposuccion ?

Non le drainage n’est pas systématique, cela dépend des zones traitées et de l’importance de l’intervention. Il permet juste d’évacuer les liquides en post-opéraoire.

Combien coûte approximativement une liposuccion complète du corps en Turquie ?

Pour une liposuccion de 5 zones ou plus, comptez environ 3000-4500€ tout compris (opération, clinique, soins, suivis).

Quels sont les avantages de se faire soigner dans une grande ville comme Istanbul ?

Des infrastructures médicales de pointe, de nombreux praticiens qualifiés, possibilité de tourisme, nombreuses cliniques accréditées internationales.

Comment se déroule le post-opératoire une fois de retour chez soi ?

Un suivi chez son chirurgien est nécessaire, éviter le sport intense 3 semaines, masser la peau après la cicatrisation et porter une crème hydratante.

Quelle est la différence entre une clinique privée et une clinique hospitalière ?

Les cliniques hospitalières sont généralement plus grandes avec plus de moyens. Les chirurgiens y opèrent également à l’hôpital.

Combien de temps faut-il prévoir pour la convalescence ?

Il faut compter environ 3 semaines pour récupérer et voir les résultats définitifs après 6 mois. Reprise des activités après 10-15 jours.

Quels sont les risques ou complications possibles ?

Comme toute chirurgie, il y a des risques d’hématomes, de nécrose cutanée ou d’asymétrie. Mais les risques sont maîtrisés.

Comment faire pour communiquer sur place si on ne parle pas turc ?

Beaucoup de personnel médical parle anglais. Prévoir aussi une traduction écrite des documents et privilégier les grandes cliniques.

Quelle est la durée de vie des résultats ?

Les résultats durent plusieurs années mais dépendent du mode de vie. Une prise de poids peut nécessiter des retouches.

Faut-il faire des examens pré-opératoires ?

Oui, demandez à votre chirurgien la nature des examens requis selon votre âge et antécédents médicaux.

Quels sont les avantages de réaliser une lipo Laser plutôt qu’une lipo classique ?

La lipo laser permet une meilleure destruction de la graisse et un drainage post-opératoire moins douloureux.

Est-ce que la liposuccion peut provoquer des cicatrices ?

Des petites cicatrices sont inévitables au niveau des incisions mais elles sont minimes et pâlissent avec le temps.

Peut-on boire de l’alcool pendant la convalescence ?

Mieux vaut éviter l’alcool les 2 premières semaines pour accélérer la cicatrisation et réduire les risques de complications.

Comment se déroule le post-opératoire à la clinique ?

Surveillance médicale, pansements, repos, drainage éventuel… puis retour au pays dans les 24h en général.

Comment reconnaître une bonne clinique ?

Accréditations, avis clients, expérience du chirurgien, qualité des infrastructures et du personnel, à distance des centres touristiques.

Est-ce douloureux ?

Grâce à l’anesthésie, l’intervention est indolore. Des poches de froid soulagent les courbatures après.

Combien de temps avant de recommencer une activité sportive ?

Il faut au minimum 15 jours avant de reprendre le sport, et éviter impacts et efforts trop intenses les 3-4 premières semaines.