L’abdominoplastie peut nous aider à atteindre la taille parfaite dont nous avons toujours été envieux. mais il y a un ensemble de paramètres et de conséquences que l’on peut avoir à traiter pour être le fier propriétaire.

• – L’abdominoplastie peut nous aider à atteindre l’abdomen que nous désirons.
  • – Les problèmes courants après une plastie abdominale comprennent des saignements et des cicatrices.
  • – La chirurgie doit être bien planifiée avec un chirurgien certifié.
  • – La chirurgie peut être effectuée dans un centre de chirurgie ambulatoire ou dans un hôpital.

Êtes-vous en bonne forme, mais avez-vous une paroi abdominale affaissée? Votre régime alimentaire et vos exercices ne semblent pas vous aider beaucoup. Une abdominoplastie ou une plastie abdominale peut vous donner l’estomac plat et tonique que vous avez toujours souhaité.

Dans cette procédure, l’excès de graisse et la peau de l’abdomen sont enlevés. Les muscles environnants sont également contractés. L’abdominoplastie peut causer une cicatrice permanente qui s’étend des deux côtés de vos hanches, mais la cicatrice est généralement située sous la ligne du bikini ou du maillot de bain. La liposuccion peut vous aider à réduire le gonflement de l’abdomen, mais n’oubliez pas qu’elle n’améliore pas le teint de la peau. alors que la plastie abdominale peut réduire considérablement votre abdomen saillant et améliorer le teint de la peau.

abdominoplastie-tunisie

Êtes-vous un bon candidat pour une plastie abdominale?

• Vous êtes un bon candidat pour une plastie abdominale si vous êtes relativement en forme mais que vous avez des dépôts graisseux importants ou une peau abdominale lâche qui ne semble pas réagir au régime alimentaire ou à l’exercice.
  • C’est une bonne option chirurgicale pour les femmes qui ont eu plusieurs grossesses à cause desquelles les muscles abdominaux et la peau se sont étirés au-delà d’un certain point à partir duquel ils ne peuvent pas revenir à la normale.
  • C’est une bonne option pour les patients obèses plus âgés ainsi que pour ceux qui ont perdu l’élasticité de la peau.

Évitez l’abdominoplastie si

• Vous êtes obèse et avez l’intention de perdre du poids.
  • Vous envisagez une grossesse dans le futur car les muscles contractés lors d’une plastie abdominale peuvent se séparer à nouveau pendant la grossesse.
  • Vous avez déjà subi une chirurgie abdominale, car les cicatrices peuvent être exceptionnellement saillantes.

Risque d’abdominoplastie

Une plastie abdominale effectuée par un chirurgien plasticien qualifié est une chirurgie relativement sûre. Mais comme toutes les autres chirurgies, l’abdominoplasty est également associé à certains risques et complications tels que

• Saignement et infection
  • La formation de caillots sanguins peut être minimisée en se déplaçant le plus tôt possible après la chirurgie
  • Nécrose cutanée, nécrose adipeuse et retard de cicatrisation des incisions
  • Formation de tissu cicatriciel excessif.

Le risque de complications est minimisé si vous suivez attentivement les instructions de votre chirurgien avant et après la chirurgie.

Planifiez votre chirurgie

Votre chirurgien examinera en détail vos antécédents, évaluera votre état de santé et déterminera l’étendue des dépôts graisseux et le tonus de la peau dans votre région abdominale. Informez votre médecin si vous fumez ou prenez des médicaments à long terme. Discutez avec votre médecin de vos attentes par rapport à la procédure.

Votre médecin décidera du type de chirurgie qui vous convient (telle qu’une abdominoplastie partielle ou une plastie abdominale complète avec ou sans liposuccion) en fonction de l’étendue de votre graisse abdominale et du tonus de la peau. Suivez les instructions de votre médecin concernant la consommation d’alcool et de tabac, le tabagisme et les médicaments avant et après la chirurgie. Cela minimisera le risque de complications.

La chirurgie

La chirurgie peut être pratiquée dans un centre de chirurgie ambulatoire ou dans un hôpital sous anesthésie générale ou locale associée à un sédatif pour vous rendre somnolent. Le type d’anesthésie qui vous sera administré et l’endroit où vous serez opéré dépendront de votre état de santé et des préférences de votre médecin. Le temps nécessaire à la chirurgie varie en fonction de la procédure à suivre (deux à cinq heures pour une plastie abdominale complète et une à deux heures pour une plastie abdominale partielle). En fonction du type d’opération et de votre état de santé, vous pourrez quitter l’école en quelques heures ou après deux à trois jours.

plastie-abdominale

Après votre chirurgie

Vous ressentirez une douleur et une gêne dans l’abdomen pendant quelques jours après la chirurgie. Après votre chirurgie, suivez les instructions de votre médecin en ce qui concerne la douche et le changement de vos pansements, la consommation de nourriture et d’alcool, le tabagisme, la prise de médicaments et faites un suivi supplémentaire.

L’abdominoplastie est un soulagement magique des dépôts graisseux abdominaux, mais elle a ses propres règles pour faire ressortir les résultats souhaités. Parlez à votre médecin pour savoir ce qui serait dans votre meilleur intérêt.