Les problèmes dentaires peuvent survenir dans la vie de l’homme à n’importe quel âge. Les dents peuvent se casser à cause d’un choc, elles peuvent être sujettes à des maladies, peuvent changer considérablement de couleur à cause de certaines boissons, etc. Tous ces problèmes dentaires ont des conséquences sur la vie du patient, car il perd la confiance en soi, ne peut plus sourire quand il veut… Etant donné que les dents ne repoussent pas à l’âge adulte, il est donc nécessaire de refaire ses dents grâce à la chirurgie dentaire Turquie.

Refaire ses dents en Turquie est un excellent moyen de couvrir, ou de remplacer ses dents afin d’avoir à nouveau un sourire éclatant ainsi que des fonctions dentaires perdues.

couv-alignement-dents

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire Turquie ?

La chirurgie dentaire Turquie est un ensemble d’interventions consistant à traiter les gencives et les dents et de les couvrir si nécessaire. Les interventions de la chirurgie dentaire permettent de corriger les dommages subis par les dents, de substituer les dents irréparables ou d’améliorer l’apparence générale et la fonction des dents.

Pourquoi refaire ses dents en Turquie ?

Pour de nombreuses personnes, la chirurgie dentaire est uniquement la fixation des dents. Cependant, la chirurgie dentaire ne consiste pas seulement à réparer les dents. Elle permet de :

  • Remplacer les dents absentes ;
  • Améliorer la fonction de mastication et de morsure ;
  • Restaurer les dents cassées, cariées ou endommagées ;
  • Fermer les espaces entre les dents ;
  • Faciliter le parler ;
  • Améliorer le sourire ;

Il existe plusieurs types de chirurgie dentaire selon l’objectif du patient qui cherche à refaire ses dents.

Quels sont les types de chirurgie dentaire ?

Pour couvrir les dents ébréchées, remplacer les dents manquantes, les dentistes utilisent les implants dentaires.

Les implants dentaires sont des racines de dents artificielles fabriquées à partir de vis en titane implantées dans l’os de la mâchoire et ont une couronne qui prend en compte l’aspect esthétique. Il existe plusieurs prothèses dentaires, entre autres :

Couronnes dentaires :

Une couronne dentaire est un chapeau qui couvre le sommet de la dent et est conçu pour correspondre à la couleur et à la forme de la dent naturelle.

Dans les cas où une dent naturelle ne peut plus soutenir une couronne dentaire en raison de graves dommages ou de caries, le dentiste met en place une couronne implanto-portée. Pour réaliser la mise en place d’une couronne implanto-portée, le dentiste procède d’abord par l’extraction de la dent naturelle. Ensuite, une vis d’implant est placée dans l’os de la mâchoire et une pièce de fixation, ou pilier, est fixée.

Bridge dentaire sur implants

Alors qu’une couronne dentaire est un chapeau unique qui permet de couvrir une dent endommagée ou cariée, un bridge dentaire est composé de deux couronnes dentaires avec une ou des fausses dents entre elles. En raison de leur structure différente, les bridges dentaires peuvent couvrir les dents adjacentes qui sont cariées, endommagées ou manquantes en même temps.

Lorsqu’ils sont utilisés en coordination avec des implants dentaires, les bridges dentaires sont appelés bridge sur implants. Les bridges sur implants sont utilisés lorsque les dents naturelles ne sont pas en mesure de supporter une prothèse dentaire.

Les dentiers (prothèses dentaires)

Les prothèses dentaires sont des dents et des gencives artificielles qui sont utilisées pour restaurer une arcade dentaire supérieure ou inférieure entière. Elles sont utilisées dans les cas où une grande quantité de dents naturelles manque ou est gravement affectée par des dommages ou des caries. Bien que les prothèses dentaires puissent être utilisées comme prothèse dentaire amovible, les prothèses fixes utilisaient des implants dentaires pour une stabilisation permanente dans la bouche. Les prothèses fixes, aussi appelées prothèses sur implants, sont maintenues en place par environ quatre implants dentaires dans chaque arcade. Pour cette raison, ils sont également appelés implants All-on-4. La mise en place d’une prothèse sur implants nécessite la mise en place d’au moins quatre implants dentaires et l’extraction de toutes les dents cariées ou endommagées encore en place.

Quelles sont les suites opératoires ?

Refaire ses dents n’implique pas vraiment de suites opératoires. Néanmoins, l’intervention finale se déroule souvent sous anesthésie locale. Il faut donc attendre au moins 2 heures pour que les effets de l’anesthésie terminent. Il est recommandé de ne pas manger durant cette période.

Comment se présentent les résultats ?

Refaire ses dents en Turquie permet d’obtenir un nouveau sourire, des dents complètes et toute blanche avec la fonction de mastication au top.