Poitrine plate ? Augmentation mammaire ou acide hyaluronique ?

Bien que l’augmentation mammaire soit une excellente solution pour résoudre ce qui est le plus souvent considéré comme un problème, de nombreuses personnes qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale demandent un produit de remplissage d’acide hyaluronique pour remplir les seins.

Mais l’acide hyaluronique n’est en réalité pas recommandé et n’est pas considéré comme l’une des solutions optimales pour augmenter le volume des seins.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique, déconseillé pour augmenter le volume d’un sein plat

L’acide hyaluronique (ou acide hyaluronique) est l’un des composants fondamentaux de la peau, précisément une molécule de sucre naturellement présente dans la peau. Cette substance aide à lier l’eau au collagène, en l’emprisonnant dans la peau, afin qu’elle puisse paraître plus pleine, plus élastique et plus hydratée. En termes simples, l’acide hyaluronique augmente l’hydratation du derme et lui donne un aspect frais, souple et doux.

Avec l’âge, nous perdons physiologiquement du collagène et de l’acide hyaluronique, de sorte que la peau se déshydrate plus facilement. De plus, les intempéries, le chauffage pendant l’hiver, certains produits de soin de la peau et les conditions sous-jacentes du derme peuvent provoquer de petites cassures dans la barrière protectrice de la peau, permettant aux molécules d’eau de s’échapper.

Cela ne veut pas dire que les charges d’acide hyaluronique sont un remède optimal pour combler les seins, bien au contraire : sachez que c’est une substance dont l’utilisation sur les seins est absolument interdite.

augmentation-mammaire-1

L’Italie, la France et plusieurs autres États ont interdit l’utilisation de l’acide hyaluronique pour le remplissage des seins, car cela compromettrait les examens des seins tels que l’échographie et la mammographie.

De plus, même si cette pratique n’était pas interdite, le résultat serait temporaire et vous n’iriez pas dépenser beaucoup moins que le prix d’une chirurgie mammaire.

L’acide hyaluronique est utilisé pour le remplissage de petites zones (par exemple les lèvres, le nez, etc.) et n’est pas indiqué pour le traitement de grandes zones. Entre autres, il faut savoir que la quantité d’acide adaptée au remplissage, par exemple une petite partie du nez, est bien inférieure à celle nécessaire pour remplir un ou les deux seins. Si une charge traditionnelle a tendance à coûter environ 300 euros pour remplir une infime portion, nous vous laissons imaginer combien il en coûterait pour augmenter vos seins d’une taille ou plus.

Sans parler du fait que ce n’est pas une solution définitive et donc, pour obtenir le résultat initial, vous devez continuellement subir des charges.

Contrairement à l’augmentation mammaire, qui résout définitivement votre problème de poitrine plate, l’acide hyaluronique est une solution temporaire.

En plus d’être très (très) douloureuse lorsqu’elle est injectée dans le sein et toutes les autres parties du corps, cette substance est progressivement réabsorbée.

Et cela ne le fait certainement pas de manière uniforme ! Il se réabsorbe d’abord dans certaines zones du sein, lui donnant une forme absolument non naturelle. Non seulement cela : évidemment, il ne peut pas être absorbé également dans les deux seins. Cela signifie qu’il crée une forte asymétrie mammaire rendant l’apparence du décolleté certainement pas agréable.

Si les remplisseurs d’acide hyaluronique pour les seins étaient légaux en Italie, vous devriez périodiquement subir ces injections douloureuses afin de rendre vos seins aussi symétriques que possible.

À ce stade, vous direz : « Mais l’augmentation mammaire est-elle également douloureuse ? ». La vérité est la suivante : oui, pendant les premiers jours après la chirurgie, vous ressentirez de la douleur, mais elle ne sera pas trop forte, à tel point qu’elle peut être éliminée en prenant des analgésiques légers. Evidemment vous n’aurez pas à faire d’efforts avec le torse, les épaules et les bras jusqu’à ce que les douleurs se soient calmées et jusqu’à ce que le chirurgien plasticien vous donne le ok … Mais au moins vous savez que vous souffrez – en plus un peu – pour un résultat définitif !