Vous avez entre 30 et 50 ans et n’êtes pas prêt à sauter le cap de la chirurgie des paupières ou du mini lift, le laser fractionné est certainement votre meilleur allié pour éliminer vos rides sur le contour des yeux, le cou et l’ensemble du visage !

Rajeunir sans chirurgie

De nombreuses crèmes peuvent aider à prévenir et retarder le vieillissement mais il est établi aujourd’hui que, seule la médecine esthétique peut rajeunir le visage sans passer par la case bistouri, bloc opératoire et chirurgie esthétique !

Parmi les traitements les plus efficaces, nous connaissons tous les injections d’acide hyaluronique et les injections de Botox, mais nous oublions souvent un traitement antiâge efficace : les séances de laser réjuvénant !

Rajeunir-sans-chirurgie-esthétique-quelles-alternatives

Laser Fractionné : Le traitement antiage

Pour les patients qui ne supportent pas les piqures, les injections et pour qui l’administration d’un produit chimique tels que la toxine botulique ou l’acide hyaluronique est effrayante et rédhibitoire, les séances de laser antiâge sont une bonne alternative.

Sur le marché depuis plus de 15 ans, le laser fractionné fonctionne comme un « lisseur de peau ». Il va provoquer une abrasion plus ou moins profonde de l’épiderme au fil des séances.

Mais comment le laser fractionné fonctionne-t-il exactement ?

Invisible à l’œil nu, la lumière du laser fractionné créé plusieurs puits microscopiques en laissant la peau intacte entre chaque. Ces petits puits entre les pores de la chair vont ensuite cicatriser progressivement : en se refermant, la peau s’uniformise et se lisse à la surface. Les rides ont disparu de la surface du visage !

Le laser visage = Indications et contre-indications

Avant de traiter les rides au laser fractionné, également connu sous le nom de Fraxel, il est impératif d’effectuer une première consultation avec un médecin esthétique lasériste afin de vérifier la faisabilité du traitement.

Ce traitement anti âge est préconisé pour toutes les personnes désirant réduire la profondeur de leurs rides et les faire disparaître progressivement. Généralement le FRAXEL n’est plus indiqué chez les personnes de plus de 60 ans car le relâchement cutané nécessite un traitement plus puissant pour un résultat optimal : mini lift, blépharoplastie des paupières inférieures, lipofilling…

lifting-sans-chirurgie

Le médecin lasériste analyse l’élasticité de la peau, le processus de vieillissement de votre visage et s’assure que vous n’êtes pas sous traitement antibiotique et/ou médicaments photo sensibilisants

Par ailleurs, le laser fractionné est déconseillé dans les cas suivants :

–  Femmes enceintes
–  Les personnes cardiaques
–  Les personnes atteintes de troubles pigmentaires cutanés
–  Après le traitement au laser, l’exposition au soleil est proscrite pendant plusieurs semaines afin d’éviter tout risque d’hyperpigmentation ou de dépigmentation.

Effets secondaires et résultats du laser fraxel

Les suites des séances de laser sont variables en fonction des indications de chaque patient et de sa réaction cutanée. Généralement, des rougeurs sont constatées pendant plusieurs heures après la séance et peuvent perdurer jusqu’à 48H. Cette réaction est tout à fait normale, elle est due à l’échauffement de la peau produit par la lumière fractionnée qui émane du laser.

Cependant, les patientes pourront tout à fait se remaquiller dès la fin de la séance afin de camoufler les rougeurs sur le visage.
Le médecin esthétique prescrit l’application d’une crème solaire avec un indice de protection solaire élevé afin d’éviter l’exposition aux rayons UV après la séance.