La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui a pour but de supprimer l’excès de graisse installé et localisé et qui, malgré les régimes ne disparait pas.

La liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement et ne concerne pas les personnes en surpoids ou les obèses.

L’élasticité et la qualité de la peau constituent les deux facteurs principales de la réussite de l’intervention, en effet, plus la peau et élastique et tonique, plus elle se retend naturellement.

La technique utilisée pour la liposuccion dépend du cas du patient et du volume de l’excès graisseux à aspirer : Si le surplus graisseux est infime, le patient peut subir une liposuccion douce à l’aide d’une canule fine de quelques millimètres. Si le surplus graisseux est de quantité importante, le chirurgien pratiquera ainsi une Liposuccion associée à un lifting de la peau, pour que la peau ne reste pas fripée et vidée.

Concernant les obèses ou les personnes en surpoids, elles doivent, en premier lieu perdre du poids, atteindre le poids idéal, le stabiliser et par la suite procéder à la liposuccion. En effet, un amaigrissement important après l’intervention peut provoquer un nouveau relâchement, et la peau sera ondulée.

 

lipoaspiration-turquie

Différentes zones pouvant faire l’objet d’une lipoaspiration en Tunisie

La Liposuccion appelée aussi la Lipoaspiration concerne plusieurs parties du corps, pratiquées isolement ou associées ensemble pour une Liposuccion Complète.

    • Liposuccion d l’abdomen et du ventre :

La Liposuccion de l’abdomen et le ventre constitue l’intervention la plus demandée et la plus pratiquée dans le monde entier. La graisse accumulée dans cette zone provient de plusieurs origines : prise de poids classique, pendant la grossesse ou suite à une ménopause, ou d’origine héréditaire. Cette intervention n’est pas destinée aux personnes ayant un relâchement musculaire, mais uniquement un excédent graisseux indésirable.

    • Lipoaspiration des cuisses :

Les meilleurs résultats de cette intervention se manifestent chez les patients ayant une bonne qualité et élasticité de peau, des cuisses rondes à cause d’un excès graisseux modéré. La Liposuccion des cuisses amincie l’intérieur des cuisses par aspiration des graisses et corrige la culotte de cheval. Toutefois, on rappele qu’un bon régime alimentaire et une pratique régulière du sport sont des préventions contre l’excès graisseux.

    • Liposuccion des hanches :

Ce type de Lipoaspiration affine la taille par élimination des poignées d’amour, aspiration d’amas graisseux localisés au ventre et au bas du dos. Les hanches constituent la partie la plus facile à traiter, vu que la peau dans cette zone, est épaisse, tonique et ferme, ce qui aide à ne pas avoir des suites opératoires négatives après cette chirurgie.

    • Lipoaspiration des genoux :

Les patients qui souffrent d’une face interne bombée des genoux, résultat des jambes en forme « X » à l’aspect lourd, sont la cible principale de cette intervention. La Liposuccion des genoux ne touche pas l’arrière des genoux, car il est rarement graisseux.

    • Liposuccion des bras :

Très souvent associé à un Lifting des bras, cette technique, permet l’aspiration des excès graisseux des bras, pour redonner l’aspect bras fins et bien modeler, tout en respectant la peau très délicate.

    • Liposuccion des mollets :

Le mollet, partie très musculaire, est rarement graisseux, c’est pour cette raison que le moindre défaut est très vite remarqué. Plusieurs précautions à prendre en considération avant une liposuccion.

    • Lipoaspiration des fesses (culotte de cheval):

Classée deuxième après la Liposuccion de l’abdomen sur le rang des interventions les plus demandées, la Liposuccion des fesses permet en effet de corriger les déformations et/ou défauts qui peuvent apparaitre au niveau des fesses (fesses très volumineuse et tombantes, culotte de cheval…). Cette intervention doit principalement son succès aux résultats sures et impressionnants qu’elle assure.

    • Liposuccion du visage :

L’intervention vise le double menton et les bajoues, là où la graisse se cumule le plus. Elle est, dans la plupart des cas fusionnée avec un Lifting du visage, pour un résultat plus naturel, et une peau tendue, comme neuve.