Qu’est-ce que la ride du Sillion Nasogénien ?

Le sillon nasogénien est une ride d’expression qui se creuse avec le vieillissement du visage, la répétition des mimiques, des sourires, de la mastication… Mais la profondeur du sillon nasogénien dépend également du patrimoine génétique de chaque individu et des caractéristiques spécifiques de son visage.


Seules la médecine et la chirurgie esthétique permettent aujourd’hui de traiter la ride du sillon nasogénien, également appelée « ride du sourire », de manière efficace.
Les crèmes et le maquillage ne sont pas des techniques anti-âge satisfaisantes pour traiter cette cassure cutanée de plus en plus profonde et creusée au fil du temps. En revanche, les injections d’acide hyaluronique, les séances de laser fractionné et les techniques de lipofilling de graisse ont fait leurs preuves pour combler les rides du visage.

Laser, Acide Hyaluronique, lipofilling : Quelle est la meilleur technique anit-age ?

Les méthodes de comblement des rides dépendent des indications de chaque patient. Les allergies, les prédispositions et les peurs de chacun motivent également le choix que prendra le chirurgien esthétique.
Le traitement au laser fractionné permet de réduire les ridules et les rides en quelques séances. L’énergie lumineuse va permettre d’effectuer un relissage au laser et un rajeunissement significatif de toute la surface traitée. Le laser permet également de corriger les altérations de l’aspect cutané (pores dilatés, teint brouillé, cicatrices d’acné, etc.)

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’un acide hyaluronique hautement réticulé (type Juvederm Ultra 2) permettent de combler le sillon nasogénien de façon temporaire. Comptez 12 à 18 mois de durée de vie du produit : l’acide hyaluronique est un produit résorbable et naturellement bio dégradable

Le Micro lipofilling des rides du visage

Le micro lipofilling consiste à prélever de la graisse du patient au niveau de son abdomen ou de la face interne de ses genoux. Cette graisse, centrifugée puis purifiée, servira ensuite de matière à comblement pour traiter le sillon nasogénien ainsi que toutes les autres rides d’expression du visage : rides de la patte d’oie, rides de la marionnette, rides du lion, etc.