En commémoration du Mois mondial de la sensibilisation au cancer du sein en octobre, Vezeeta, une plate-forme de santé numérique, propose des scans du cancer du sein gratuits, des mammographies gratuites et un traitement du cancer subventionné pour les femmes. La vice-présidente de Vezeeta pour l’Afrique, Nana Frimpong, a déclaré que l’initiative visait à accroître la sensibilisation au cancer du sein – la principale cause de décès par cancer chez les femmes au Nigéria, ainsi qu’à fournir une intervention critique pour les patientes et les survivantes de la maladie.

«Le cancer du sein est un fléau mondial qui affecte négativement la vie de nombreuses femmes et de leur entourage, souvent avec des issues terminales. Les statistiques montrent que c’est le type de cancer le plus courant chez les femmes et le deuxième type de cancer le plus courant dans l’ensemble, d’où la nécessité d’une approche collaborative pour atténuer l’impact de la maladie.

vezzeta
«Vezeeta s’engage à faire en sorte que les Nigérians disposent des ressources et du soutien dont ils ont besoin pour vivre leur meilleure vie. Nous savons également que lorsqu’il est détecté tôt, le cancer du sein est plus facile à traiter avec succès et le taux de survie à cinq ans diminue rapidement à mesure que la maladie progresse. C’est pourquoi nous nous associons à des groupes d’intervenants clés pour sensibiliser à la maladie tout au long du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Nous proposerons également un traitement subventionné pour une survivante du cancer du sein, des scanners mammaires gratuits et des mammographies gratuites dans des centres désignés à travers Lagos. «Sur les autres plans de sensibilisation au cancer du sein, il a ajouté:« Nous lançons donc une campagne socialement inclusive qui donnera au public l’opportunité de désigner la survivante du cancer dont le traitement sera subventionné. Nous espérons que ces efforts, entre autres, ouvriront un espace pour des discussions franches sur la maladie, y compris des sujets tels que la stigmatisation, l’insécurité et le sentiment de perte avec lequel les patients et les survivants sont généralement confrontés », a-t-il ajouté.