Il est bien utile de connaitre certaines caractéristiques ethniques sans toutefois leur donner beaucoup d’importance en s’enfermant dans des stéréotypes bien rigides, il est alors plus simple de parler d’une peau épaisse, d’une pointe très arrondie…

Quels sont les différents types ethniques ?

Il existe différents types de nez qu’on peut distinguer selon la forme parmi lesquels :

-Le nez africain qui est courant chez les noirs, il est connu pour être aplati et large, cela est généralement remédié grâce à la chirurgie esthétique du nez ethnique qui est la rhinoplastie pour les africains.

-Le nez asiatique semblable au nez africain.

-Le nez méditerranéen dont la pointe est tombante.

-Le nez latino-américain.

Quelles sont les corrections les plus réalisées ?

-La réduction de l’excès de la longueur ou de la largeur.

-Le remodelage de la pointe arrondie.

-La suppression de la cyphose nasale qui est la bosse.

-La restauration du dorsum.

-La correction de la déviation de la cloison nasale.

-Le traitement de la rétrusion columellaire.

Quelles sont les caractéristiques du nez africain ?

Le nez africain se définit par un dorsum plat et large, une pointe arrondie à peau épaisse et qui est insuffisamment projetée et un tissu fibro-graisseux très abondant tout en sachant que ce type de nez est court et très aplati.

-Comment corriger des narines larges ?

Les narines larges sont remédiées par une résection cutanée autour du sillon allaire suivie d’une suture par rapprochement.

Quelles sont les caractéristiques du nez asiatique ?

Le nez asiatique se définit par un dorsum bas, très large et très plat, des os courts, une pointe arrondie à peau épaisse et mal définie, ce nez ressemble au nez africain et est également court et large.

-Comment corriger un nez asiatique ?

La correction de ce type de nez se fait en le rendant étroit et surtout au niveau de la pointe en effectuant un rapprochement des Dômes tout en rajoutant de la profondeur au dorsum.